ECHOES — guide de jeu Empty ECHOES — guide de jeu

Dim 12 Fév - 16:40
ECHOESGuide de jeuua vampires, soulmates, réincarnationDepuis toujours, les vampires cohabitent tant bien que mal avec les humains. Chassés pendant longtemps, ils ont apprit à se fondre dans la masse avec le temps, ne se laissant remarquer que par une poignée de chasseurs, désespérés d'éliminer ce qu'ils considèrent être un fléau pour l'humanité.

Mais les chasseurs ne sont pas leur seul problème. Ces êtres immortels sont maudits dès la naissance, ou dès leur transformation, voués à aimer et à avoir éternellement le cœur brisé : ils verront pour toujours leur âme-sœur mortelle vivre, puis mourir et renaître pour connaître encore et encore le même sort.

La fragilité d'une vie mortelle est parfois inspirante, déroutante ou même source d'une grande fierté, pour eux, immortels. Et lutter pour survivre ou ne pas être repéré n'est pas toujours aussi facile qu'il n'y parait. Nul doute que si le commun des mortels apprenait leur existence, ils seraient massivement éliminés ou envoyés dans des laboratoires ... À moins que ce genre de structure n'existe déjà ?
WorldbuildingLes âmes-soeurs Les âmes-soeurs sont un lien qui unit forcément un vampire et un humain. Leurs sentiments fluctuent et ne sont pas forcément amoureux au sens où on l'entend d'habitude, mais ce sont des sentiments forts qui vont au delà de n'importe quels sentiments normaux. Si le vampire - ou un autre - décide de transformer son âme-sœur, ces sentiments s'effacent et se détériorent petit à petit.

Spécificités des vampires Les vampires sont immortels, dotés d'une très grande force physique, ils peuvent également se soigner très rapidement. Ils craignent la lumière du soleil (ou des uv de façon générale), mais n'en mourront pas instantanément : cette lumière les brûle et les brûlures sont longues à guérir. Ils ont besoin de se nourrir de sang - le sang humain étant le meilleur et le plus nourrissant - régulièrement, sous peine de s'affaiblir puis de mourir (après quelques semaines sans nourriture). Un vampire bien nourri a de meilleures performances physiques. Ils ne peuvent pas se transformer en chauve-souris - même si la légende les fait beaucoup sourire - et ne peuvent pas voler, mais peuvent en revanche se déplacer extrêmement vite et faire preuve de beaucoup d'agilité.

Lignées de vampires Les vampires peuvent être né-vampires (d'au moins un parent vampire, même si leur alignement n'est pas systématique), ou transformés. Si un vampire meurt, tous ceux transformés par lui-même meurent avec lui.

Les chasseurs Qu'il s'agisse d'anciennes familles de chasseurs qui poursuivent leurs activités ou de personnes avec une vendetta personnelle et nouvelle, les chasseurs restent - pour la très grande majorité - de simples humains. Ils tiennent leurs capacités et leur savoir de leurs expériences et de leur apprentissage. N'importe qui peut être un chasseur, mais ça ne fait pas pour autant de lui un bon chasseur.

Grand public Le grand public n'est évidemment pas au courant que des vampires se baladent dans leur monde et grouillent dans leur ville. Certains ne savent, certains partagent leur vie avec un vampire, ou leur servent de garde-manger, mais ça reste rare. Les vampires sont présents dans toutes les sphères de la vie quotidienne, certains sont de grandes stars ou de grands entrepreneurs, et ils sont de plus en plus inventifs pour se protéger du soleil.