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Pénitence
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ODYSSÉE — guide de jeu Empty ODYSSÉE — guide de jeu

Dim 12 Fév - 22:58
OdysséeGuide de jeuua mythologiesLa guerre fait rage depuis quinze longues années, peut-être plus. On a arrêté de compter. On a perdu la notion du temps. Le Temps. L'ennemi commun. Cronos. Roi des Titans échappé du Tartare pour se venger de ses enfants l'y ayant enfermé. La Terre à feu et à sang. D'innombrables victimes dans tous les camps. Des humains innocents, des créatures avide de liberté, des dieux trop sûrs d'eux. Et dans cette liste, Ullr, divinité nordique de la chasse et de l'hiver. Mort pour sauver tant de vies. Mort pour créer un havre de paix. Mort au pied d'Yggdrasil.

Aujourd'hui, son bouclier entoure et protège la colonie qui porte son nom. Invisible aux yeux des Titans. Invisible aux yeux de Cronos. Pourtant, le camps n'échappe pas à sa vigilance. Il connait son existence. En théorie, il connait son emplacement. Il braille à qui veut bien l'entendre qu'il ne tiendra pas encore longtemps, le refuge. Et pourtant, malgré les années, il est toujours là. Debout. Intact.
WorldbuildingLa Colonie Ullr Créée il y a une petite dizaine d'années, elle est la colonie la plus ancienne et la mieux protégée du Monde. Elle est aussi connue pour être celle qui n'a jamais flanché face à Cronos et aux Vengeurs. Le fait est qu'il est compliqué de s'y rendre. Situé quelque part en Norvège, on dit qu'elle y abrite l'Arbre Monde et que la puissance de son bouclier viendrait entre autre de la présence d'Yggdrasil en son centre.

Le camp est dirigé par ce que l'on appelle le Conseil. Ce dit Conseil est composé d'un représentant de chaque Panthéon (en général un Dieu ou Demi-Dieu.), de deux représentants des Humains et de deux représentants des Créatures (Cyclopes, Gorgones, Géants, Nains, Elfes etc.). Toutes les décisions importantes sont discutées et approuvées, ou non, lors de réunion qui ont lieu une à deux fois par semaine. Lors de votes et sans unanimité, c'est la majorité qui l'emporte. Tous les habitants ont la possibilité d'assister à ces réunions s'ils ne les perturbent pas.

Il n'est pas question de se tourner les pouces. Tout le monde à un rôle à jouer, peu importe qu'il soit un être divin, un humain ou une créature. Les occupations sont multiples et variées. Et pour cause, la colonie, qui ne cesse de croitre, est un village à part entière quasiment indépendant. On y trouve des potagers et du bétails. Quelques professeurs et médecins. Des forgerons, couturiers, tanneurs, cuisiniers etc. Le commerce se fait essentiellement par le troc. Des sentinelles sont placées tout autour de la colonie afin de la protéger. Des éclaireurs sortent parfois pour diverses raisons. Ramener certaines plantes, certains animaux. Vérifier où se trouvent les campements ennemis. Trouver des survivants en quête de refuge. Avec les sentinelles, ils sont les seuls ayant le droit de sortir.

Les habitants sont, en théorie, tous logés à la même enseigne. En vérité, c'est un peu plus compliqué avec le complexe de supériorité des entités divines. Il est rare de posséder plus qu'une chambre. Les bâtiments résidentiels sont généralement partagés par plusieurs personnes. Une sorte de collocation forcée en somme. Si aucune règle ne dit clairement que les divinités d'un même Panthéon doivent vivre exclusivement entre eux, ils restent habituellement ensemble.

Les habitants À la création de la colonie, ils étaient peu. Surtout des dieux nordiques, quelques humains, des nains et des valkyries. Petit à petit, les rumeurs de ce soit disant havre de paix se sont répandues dans le monde entier et des personnes de tout horizon sont venues s'y réfugier. Il est, aujourd'hui, plus pénible d'entrer dans le camps qu'avant. Le bouclier d'Ullr et les sentinelles y sont, certes, pour quelque chose mais pas que. En effet, chaque nouvel arrivant se voit être obligatoirement isolé des autres habitants pendant une période plus ou moins longue. Il devra passer un entretien, puis son cas sera débattu par le Conseil afin de savoir si oui ou non il pourra rester. Si oui, il sera logé et devra contribuer à la vie de la colonie. Si non, il sera tout simplement expulsé. À savoir que le Conseil refuse surtout les personnes suspectées d'être des Vengeurs.

À l'intérieur de la colonie on trouve :
Les Dieux : Des êtres éternels et puissants. La légende veut qu'ils soient immortels, ce n'est pas le cas. Ils sont seulement bien plus résistants que n'importe quel autre être vivant et ne peuvent mourir de vieillesse. Certains Dieux sont emprisonnés dans le Tartare en guise de vengeance, c'est notamment le cas de Zeus et de la titanide Rhéa.
Les Demi-Dieux : Enfant d'un dieu et d'un humain, ils possèdent des facultés particulières liées à leur parent divin. Ils ont souvent été des héros de l'Histoire.
Les Créatures : On préférera le terme créature à monstre qui est considéré comme péjoratif. Ils sont l'ensemble d'entité qui ne rentre pas vraiment dans les autres catégories. Un nain ou un elfe est considéré comme une créature. L'enfant de l'un d'eux et d'un dieu/d'un humain, bien qu'hybride, sera considéré comme une créature.
Les Humains : Forcés de voir la réalité en face et de comprendre que les mythes sont la réalité, les humains sont, sans conteste, la race la plus faible physiquement. Cependant, il arrive qu'un Dieu offre sa bénédiction à un humain. Celui-ci se verra doté d'une capacité spéciale. Il restera bien sûr moins puissant qu'un demi-dieu et sera toujours considéré comme un humain. Les bénédictions ne sont pas monnaies courantes, elles sont même plutôt rares.

L'extérieur La Terre telle qu'on l'a connue n'existe plus. Elle a été ravagée par la guerre et la mort. L'atmosphère est pesante. Et les dangers sont partout. Tout ce qui est à l'extérieur des colonies est considéré comme étant le royaume de Cronos (par lui même). Le Roi des titans commandent ceux que l'on appelle les Vengeurs. Ils représentent tous les êtres vivants ayant jurés de se venger des Dieux et/ou des Humains. Plus généralement, ils sont les plus fidèles suiveurs de Cronos. Ils n'hésitent pas à piller et tuer s'ils en ont envie. Un de leurs objectifs est de réussir à s'infiltrer dans la Colonie d'Ullr pour la détruire de l'intérieur. À moins qu'ils ne soient déjà là ?
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ODYSSÉE — guide de jeu Empty Re: ODYSSÉE — guide de jeu

Mer 22 Mar - 19:18
OdysséeListing des filiationsDieuxApollon@valentin
Hadèsréservé par Cyan
Léthé@léthé
Melinoëréservée par Sonnie
Perséphone@althéo
Rhéaemprisonnée dans le Tartare
Zeusemprisonné dans le Tartare

Ullrdécédé
Demi-DieuxFille d'Apollon ⎯ @solstice

Fille de Forseti@belladone
CréaturesElfe@lirgeeltHumains.
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ODYSSÉE — guide de jeu Empty Re: ODYSSÉE — guide de jeu

Dim 26 Mar - 17:53
OdysséeListing des occupationsConseilRéprésentante du panthéon nordique@belladoneMédecineApprentie-guérisseuse@solstice
Guérisseur@valentin
AgricultureAgriculteur (surtout les tomates) @lirgeeltArtisanat.Éducation.Protection.
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