ODYSSÉE — guide de jeu
Dim 12 Fév - 22:58
Aujourd'hui, son bouclier entoure et protège la colonie qui porte son nom. Invisible aux yeux des Titans. Invisible aux yeux de Cronos. Pourtant, le camps n'échappe pas à sa vigilance. Il connait son existence. En théorie, il connait son emplacement. Il braille à qui veut bien l'entendre qu'il ne tiendra pas encore longtemps, le refuge. Et pourtant, malgré les années, il est toujours là. Debout. Intact.
Le camp est dirigé par ce que l'on appelle le Conseil. Ce dit Conseil est composé d'un représentant de chaque Panthéon (en général un Dieu ou Demi-Dieu.), de deux représentants des Humains et de deux représentants des Créatures (Cyclopes, Gorgones, Géants, Nains, Elfes etc.). Toutes les décisions importantes sont discutées et approuvées, ou non, lors de réunion qui ont lieu une à deux fois par semaine. Lors de votes et sans unanimité, c'est la majorité qui l'emporte. Tous les habitants ont la possibilité d'assister à ces réunions s'ils ne les perturbent pas.
Il n'est pas question de se tourner les pouces. Tout le monde à un rôle à jouer, peu importe qu'il soit un être divin, un humain ou une créature. Les occupations sont multiples et variées. Et pour cause, la colonie, qui ne cesse de croitre, est un village à part entière quasiment indépendant. On y trouve des potagers et du bétails. Quelques professeurs et médecins. Des forgerons, couturiers, tanneurs, cuisiniers etc. Le commerce se fait essentiellement par le troc. Des sentinelles sont placées tout autour de la colonie afin de la protéger. Des éclaireurs sortent parfois pour diverses raisons. Ramener certaines plantes, certains animaux. Vérifier où se trouvent les campements ennemis. Trouver des survivants en quête de refuge. Avec les sentinelles, ils sont les seuls ayant le droit de sortir.
Les habitants sont, en théorie, tous logés à la même enseigne. En vérité, c'est un peu plus compliqué avec le complexe de supériorité des entités divines. Il est rare de posséder plus qu'une chambre. Les bâtiments résidentiels sont généralement partagés par plusieurs personnes. Une sorte de collocation forcée en somme. Si aucune règle ne dit clairement que les divinités d'un même Panthéon doivent vivre exclusivement entre eux, ils restent habituellement ensemble.
À l'intérieur de la colonie on trouve :
• Les Demi-Dieux : Enfant d'un dieu et d'un humain, ils possèdent des facultés particulières liées à leur parent divin. Ils ont souvent été des héros de l'Histoire.
• Les Créatures : On préférera le terme créature à monstre qui est considéré comme péjoratif. Ils sont l'ensemble d'entité qui ne rentre pas vraiment dans les autres catégories. Un nain ou un elfe est considéré comme une créature. L'enfant de l'un d'eux et d'un dieu/d'un humain, bien qu'hybride, sera considéré comme une créature.
• Les Humains : Forcés de voir la réalité en face et de comprendre que les mythes sont la réalité, les humains sont, sans conteste, la race la plus faible physiquement. Cependant, il arrive qu'un Dieu offre sa bénédiction à un humain. Celui-ci se verra doté d'une capacité spéciale. Il restera bien sûr moins puissant qu'un demi-dieu et sera toujours considéré comme un humain. Les bénédictions ne sont pas monnaies courantes, elles sont même plutôt rares.