WALPURGIS - guide de jeu Empty WALPURGIS - guide de jeu

Mar 14 Fév - 15:30
WalpurgisGuide de jeuua village rural ; magieSaint-Cley | 2023 Un petit village loin de tout, coupé du réseau et de la technologie... Ici, on vit à l'ancienne. Ce n'est pas le travail qui manque, ici ! Il y a encore une cabine téléphonique, et comme la communication est compliquée, la ville pourtant petite a sa propre clinique et sa propre caserne de pompiers. Internet ? N'y pensez même pas ! On raconte que parfois, si le vent souffle bien, en haut d'une des collines qui entourent le village, en s'orientant bien, on peut capter la 3G...

Beaucoup tiennent à ce petit écrin de verdure pas encore envahi par le monde moderne. De maisonnettes en maisons, les rumeurs vont bon train, et certaines se font de plus en plus entendre : on voit des lumières étranges la nuit dans les bois.

Un couvent y siège, qui regroupe sorcières, sorciers et créatures magiques depuis maintenant des générations. Heureux d'avoir trouvé un lieu si proche de la nature, la source de leur magie, ils font tout pour le préserver en empêchant l'arrivée de la technologie dans le village.
WorldbuildingLa technologie Le petit village rural assez éloigné de tout. La technologie est plutôt compliquée à utiliser. La ville la plus proche avec un réseau wifi fonctionnel est à quelques dizaines de minutes en voiture. Et même là bas, pas de boutique orange ni d'informaticien, donc beaucoup de villageois abandonnent l'idée d'avoir un smartphone et trouvent d'autres manières de s'occuper. La bibliothèque locale est très sollicitée, et elle loue même des DVD et des VHS !


Le couvent Grâce à l'isolement du village et ce rejet de la technologie, il a été choisi par un couvent de sorcières il y a plusieurs générations de cela. La puissance de la magie des sorciers dépend de l'équilibre de la nature. Ils font donc des offrandes régulières aux esprits de la nature, et essayent de préserver le village et ses environs. Les nouveaux voisins sont scrutés, les projets immobiliers refusés, les cultures sont toutes biologiques...

Le couvent se réunit certains soirs dans les bois, dans un endroit que l'on ne trouve qu'en sortant des sentiers, et si bien caché que même certains sorciers ont du mal à le trouver. Ils en profitent pour parler entre eux librement, s'entraider dans leurs projets respectifs, et surtout protéger l'avenir de la ville et la préserver telle quelle.


La magie Le fait de pouvoir utiliser la magie se transmet dans la famille, mais parfois ce don peut sauter une génération ou deux. Certains sorciers et sorcières d'un peu partout dans le monde ont entendu parler du village comme d'un lieu privilégié pour eux, donc le village survit plutôt bien grâce à un certain nombre de nouveaux arrivants réguliers. Des créatures magiques se sont aussi installées dans le village grâce à l'influence positive des sorciers. Ils se font passer pour des humains, mais on trouve un peu de tout : loup-garous, fées et nymphes, goblins...


Les sorciers Certains descendent d'une longue lignée de sorciers et de créatures magiques résidant à Saint-Cley depuis longtemps, et d'autres viennent à peine de s'installer l'année dernière pour fuir l'intolérance des hommes à travers le monde. Certains sont assez expérimentés pour sentir s'ils sont en présence de quelqu'un qui manie la magie, créature ou autre sorcier, mais ce n'est pas donné à tout le monde. Chacun a sa spécialité, entre les potions, les incantations, l'étude de l'avenir et la divination... Les capacités de chacun sont utiles au couvent. Mais chaque action magique puise dans leur énergie et celle du village, alors chaque sort doit être compensé par une offrande.

Beaucoup ont un familier qui vit avec eux. Un chat, un chien, un oiseau... On raconte que c'est le Destin qui nous amène un familier, ce n'est pas juste un animal que l'on choisit d'adopter.

Les secrets Certains villageois commencent à se poser des questions, pour diverses raisons, et fouinent un peu partout. Certains ont vu des lumières dans les bois, certains voudraient avoir accès à internet, un certain promoteur immobilier aimerait bien construire de nouvelles maisons ou implanter une usine qui risque de polluer... Vous connaissez bien les petits villages : tout finit par se savoir, et les ragots vont bon train.

Le couvent doit protéger leur secret à tout prix. A cause de ça, il est plutôt courant de ne révéler son identité qu'à ses amis sorciers les plus proches. Lors des réunions dans les bois, il est recommandé de dissimuler son identité pour se protéger. C'est donc possible que votre voisin fasse aussi partie du couvent sans que vous ne le sachiez !