Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Gabriel
Gabriel
Inscription : 11/02/2023
Messages : 6
Fc : makima (chainsaw man)
Crédit : l'amaury de la farce
Joueur : amaury

daydream in blue ⁑ olympe&gabriel Empty daydream in blue ⁑ olympe&gabriel

Ven 17 Fév - 13:25

centre-ville
café
11 : 34
olympe

daydream in blue

Gabriel observe. Depuis son promontoire, il a vue sur l'ensemble du café, caché par les ombres douces du plafond, des poutres en bois, des différentes lumières accrochées. La jeune femme observe les autres clients, les baristas, observe en silence. De toute évidence, son rendez-vous n'est pas encore arrivée, après tout, il lui reste encore quelques minutes. Dehors, la pluie est torrentielle, tape brutalement sur les vitrines du café, fait fuir les passants. La rue piétonne est vide, à part pour quelques personnes qui courent se mettre à l'abri. Gabriel est arrivé en avance, comme il le fait souvent. Il aura pris le temps de retirer son épais manteau d'hiver, un trench-coat qui étouffe toutes ses formes, qui l'engloutit totalement. Il l'aura posé sur le siège à côté de lui, pour réserver la place, et aura laissé ses cheveux roux sécher à l'air réchauffé par les multiples radiateurs de la grande pièce. Honnêtement, on étouffe ici, et le fait de s'être réfugié à l'étage supérieur n'arrange rien. Il fait chaud, plus que de raison, et les différentes boissons chaudes des clients contribuent à cela.

Gabriel baisse les yeux sur son propre café. Noir, sans sucre, parce qu'il n'a jamais rien goûté d'autre et qu'il craint gaspiller s'il commande quelque chose qui sorte de ses habitudes. Sa main droite vient distraitement chercher son téléphone portable. Je suis arrivée, je suis à l'étage., indique-t-il à la jeune femme qui est censée le rejoindre. Il lui a proposé de boire un café, un jour où leurs deux emplois du temps correspondraient. Il lui a dit qu'il l'inviterait elle, et qu'il était disponible mardi midi, si elle était d'accord. Gabriel ne saura jamais si c'était un mensonge ou non, mais Olympe a accepté immédiatement, en haussant un peu la voix. Alors Gabriel lui a sourit. Et lui a dit à mardi.

Et la voilà.
Olympe
Olympe
Inscription : 11/02/2023
Messages : 8
Fc : Mei Mei (Jujutsu Kaisen).
Crédit : Fanfan
Joueur : Fanfan

daydream in blue ⁑ olympe&gabriel Empty Re: daydream in blue ⁑ olympe&gabriel

Ven 17 Fév - 19:38


Daydream in blue

& Gabriel ; centre-ville, café 11 : 34.

✧ ✧ ✧


Être sans cesse occupée, c’est bien là quelque chose dont on a toujours pu qualifier Olympe. Et ce, peu importe où elle se trouve. Enfin, c'est qu’apparence. C’est afin de faire croire qu’elle est inaccessible. Bon, il est vrai qu’en ce moment elle est vraiment sans cesse occupée ; mais ça n’a pas toujours été le cas. Néanmoins, s’il y a bien une raison de déroger à cette règle, c’est bien quand certaines personnes la demande expressément. Dans ces cas là, on peut totalement dire qu’elle plaque tout pour se montrer présente à eux, et uniquement à eux.

Et ce jour-là, il pleut. Il pleut le jour où elle doit retrouver Gabriel. Et ça l’énerve. Olympe n’aime pas la pluie. Pluie qui semble lui faire barrage. Elle n’aime pas ce qui peut lui faire barrage. Mais elle écrase aussi, ce qui lui fait barrage. Bon, pour le coup, c’est métaphorique, elle ne peut physiquement pas écraser la pluie, hein, juste… Ouais, juste ça veut dire qu’Olympe sort sous la pluie. Une pluie froide, violente, et elle se dit qu’heureusement elle est couverte, sinon, elle est certaine que l’eau viendrait s'imprégner sous sa peau.

Olympe, elle n’arrive jamais en avance. Elle n’est pas spécialement à l’heure, sans pour autant qu’on parle de retard. Elle arrive au moment où elle commence à se faire attendre ; parce qu’elle aime penser que sa présence se fait désirer, elle aime penser que c’est l’émotion qui habite les autres. Et, ce n’est pas pour Gabriel qu’elle a changé ses habitudes, Olympe.

Lorsqu’elle entre dans le café, une vague de chaleur la saisit de plein fouet. Est-ce la différence avec l’air extérieur qui fait cet effet ? Où simplement que le lieu lui semble chaleureux ? Elle glisse une mèche de cheveux derrière son oreille - qui n’a aucun effet, puisque cette même mèche revient glisser sur sa joue la seconde d’après - qui est la manière qu’à Olympe de se donner du courage, un brin de force. Elle se dirige vers le comptoir où elle prend la liberté de commander, avant de monter. Parce que, bien qu’elle n’y ait pas répondu, Olympe a lu le message qui lui a été envoyé, elle sait pertinemment vers où se diriger. « Gabriel ! ». Qu’elle dit, Olympe, en guise de salutation en arrivant à sa hauteur. « Un café. Noir. ». Elle se permet une critique (une observation) dite un peu trop froidement. Elle est aussi secrètement en train de regretter son choix d’avoir demandé exactement la même chose. S’attendait-elle seulement à autre chose de la part de Gabriel ? Non. Mais Olympe veut faire bonne impression, comme toujours, et pour se faire, elle n’a pas trouvée mieux cette fois-ci que de commander la même chose, parce qu’elle s’est dit qu’au moins, il y aurait quelque chose de plus en commun entre Gabriel et elle, même si ce n’est qu’illusoire. Elle redresse le regard, se rend compte que ce n’est peut-être pas la meilleure des choses que d’émettre une critique à phrase un de la discussion. « C’est que ça ne me surprend pas ! ». Elle a un petit rire, manière de dire… De dire que c’était prévu, que c’était une petite farce ? Oui. Quelque chose comme ça. Olympe est gênée, elle ne veut pas le montrer, ah ça, surtout pas ! Olympe veut tellement paraître parfaite aux yeux des autres qu'elle ne se permet jamais d'être elle-même.

Gabriel
Gabriel
Inscription : 11/02/2023
Messages : 6
Fc : makima (chainsaw man)
Crédit : l'amaury de la farce
Joueur : amaury

daydream in blue ⁑ olympe&gabriel Empty Re: daydream in blue ⁑ olympe&gabriel

Dim 19 Fév - 3:39

centre-ville
café
11 : 34
olympe

daydream in blue

Il y a quelque chose de définitivement attachant chez Olympe, quand bien même Gabriel ne sache pas ce que c'est en particulier, ce petit quelque chose qui a fait qu'il l'a invitée à boire un café tous les deux, alors qu'au final, ils ne se sont jamais tant parlés que ça. Peut-être que c'est cette lueur dans ses yeux, ce désespoir, cette envie dévorante d'être remarquée et jugée à sa juste valeur, qui a attiré Gabriel.

Ou peut-être qu'il fait simplement son travail.
Après tout, c'est sa tâche que de faire en sorte que tout le monde s'entende bien parmi les anges.
Et il fallait, pour se faire, qu'on s'entende bien avec lui.

Il adresse un sourire amusé et embarrassé à sa remarque. Je n'ose jamais sortir de ma zone de confort quand il s'agit de nourriture, il lui explique. J'aurais trop peur de gâcher.

Il retire son manteau du siège à sa gauche, et le pose sur la table près de son coude, l'invitant à s'asseoir à ses côtés.

Et toi ? Qu'as-tu pris ?, Gabriel demande, autant par politesse que par curiosité.
Olympe
Olympe
Inscription : 11/02/2023
Messages : 8
Fc : Mei Mei (Jujutsu Kaisen).
Crédit : Fanfan
Joueur : Fanfan

daydream in blue ⁑ olympe&gabriel Empty Re: daydream in blue ⁑ olympe&gabriel

Dim 19 Fév - 19:34


Daydream in blue

& Gabriel ; centre-ville, café 11 : 34.

✧ ✧ ✧


En compagnie de plus grands qu'elle, Olympe n'est pas la plus à l'aise. Elle ne montre rien, sa fierté, son envie de plaire, son envie d'être eux prennent le pas. Elle a quand même ce sentiment d'inconfort, de ne pas être elle.
Et à dire vrai, elle est pareille avec tout le monde. Olympe n'est jamais elle-même en public. Personne ne connaît le vrai fond d'elle même. A la rigueur, ce qu'on lit sur elle, c'est qu'elle veut à tout prix se faire remarquer.

Intérieurement satisfaite que Gabriel n'ai visiblement pas mal pris sa petite réflexion sur le café noir, elle l'écoute. « Oh comme je comprends. ». Elle soupire, Olympe, en prenant place sur le siège que Gabriel vient de libérer. Une attitude presque un peu trop dramatique pour ce qu’il en est. « J’ai du mal à essayer de nouvelles choses, également. C’est dommage de devoir gâcher… ». Mensonges, mensonges, et encore mensonges. Olympe n’a strictement aucun souci à essayer tout ; ça en est même l’une de ces spécificités. Mais il faut être similaire à Gabriel. Aller dans son sens. Trouver le moindre point commun, le créer s’il le faut.

Les épaules se redressent quand Gabriel vient lui poser une question. Ce n’est peut-être pas une grande question, mais cela donne au moins l’occasion à Olympe de se mettre en avant, un peu comme elle peut. « Il semblerait bien que j’ai commandé la même chose que toi sans le savoir. ». Un petit rire timide en fin de phrase. Mensonges, et encore mensonges. Elle n’en avait strictement aucune idée, Olympe, elle a découvert sur le tas, et bon sang, elle regrette. Aucun regret ne sera affiché sur son visage.

« Tu as l’habitude de ce petit café ? ». Petite question anodine, histoire de connaître ses habitudes. Néanmoins, elle ne peut s’empêcher d’en ajouter davantage, Olympe. « Il m’arrive de venir ici occasionnellement, c’est plutôt chaleureux, et il y a vraiment un panel d’humains différents. ». Et si elle ajoutait que venir à 15 heures était l’heure idéale pour en croiser encore plus, elle aurait récité à l’identique la description que lui en avait fait Ambroise. Toujours plus de mensonges. Olympe n’a jamais mis les pieds ici ; ou sinon, qu’à travers ce qu’en a vécu Ambroise. D’ailleurs, le pauvre, il râlera sans doute quand il apprendra qu’elle a menti du début à la fin à Gabriel. Mais tant qu’elle ne fait aucune erreur, tout ira bien, n’est-ce-pas ? Elle remercie d'un signe de tête et d'un mot glissé rapidement le serveur qui vient lui donner son café. Comment pourra-t-elle boire ça ?

Gabriel
Gabriel
Inscription : 11/02/2023
Messages : 6
Fc : makima (chainsaw man)
Crédit : l'amaury de la farce
Joueur : amaury

daydream in blue ⁑ olympe&gabriel Empty Re: daydream in blue ⁑ olympe&gabriel

Lun 27 Mar - 14:11

centre-ville
café
11 : 34
olympe

daydream in blue

Gabriel observe Olympe avec un petit sourire sur le coin des lèvres, son poing calé confortablement contre sa joue. Olympe est un drôle de petite angelot. Déterminée à plaire à tout prix, accrochée aux pieds de ses supérieurs, suppliant pour un peu d'amour, un peu d'affection. Gabriel, sans surprise, arrive à lire en elle comme dans un livre ouvert. La même chose pourrait être dite de son compagnon de toujours, Ambroise - que Gabriel affectionne bien moins que la petite Olympe, mais ça, ce n'est que son sentiment personnel, cela n'a rien à voir avec la situation présente.

Quelle surprise, il minaude, amusé, observant leurs boissons jumelles. Je ne t'aurais jamais imaginé boire du café noir. Il l'observe, ses yeux jaunes plantés comme un harpon dans ceux de la jeune femme, tu m'inspires quelque chose de plus sucré, de plus léger. Quelque chose de plus doux... de plus agréable.

Si pour l'âme inattentive, ou bien passagère, cela aurait pu s'apparenter à du flirt plus ou moins subtil et surtout sans gêne, ce n'est rien de plus qu'une certaine procédure pour Gabriel. Il cherche à se mettre les anges dans la poche : c'est plus pratique. Son sourire s'élargit quelque peu alors qu'il détourne les yeux pour venir siroter sa tasse.

Oh, oui. Même si d'habitude je viens seule. On peut dire que c'est une sorte de sanctuaire... c'est ici que je viens décompresser, vois-tu.

Les humains s'agitent autour d'eux, menant chacun leur vie, parcourant chacun le chemin qui leur est donné. Gabriel n'a jamais ressenti ce besoin de les protéger, cette affection que certains de ses comparses ressentent, mais il suivra les ordres coûte que coûte.
Contenu sponsorisé

daydream in blue ⁑ olympe&gabriel Empty Re: daydream in blue ⁑ olympe&gabriel