Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fleur
Fleur
Inscription : 15/02/2023
Messages : 4
Fc : monika (ddlc)
Crédit : <3
Joueur : léo

bergamote ♡ llewelyn & fleur Empty bergamote ♡ llewelyn & fleur

Ven 17 Fév - 18:44

« Suis moi, s'il te plait. c'est tout ce que Fleur avait dit à ce presque inconnu, en souriant. nous avons beaucoup de choses à nous dire.

ce n'était pas vraiment un ordre, mais elle n'attendait aucun refus. ils ne se connaissent pas, mais elle se tient bien droite devant lui, sûre d'elle, et même si elle a bien fait attention de ne pas mettre de vêtements trop voyants, elle espère que personne ne la reconnaîtra dans un recoin de la ville si miteux.

si seulement le bar où ce pauvre type travaille était un peu moins... à l'image de tout le reste de ce quartier. mais Fleur se sentait parfaitement incapable de mettre les pieds là dedans, alors elle avait gentiment demandé à l'autre de la suivre, et avait marché à pas rapide vers un salon de thé vieillot mais qui avait le mérite d'être propre.

elle s'assied à une table sans même que le serveur ne l'y invite, et d'un geste, elle demande à son invité de s'asseoir en face d'elle. Commande tout ce que tu veux, c'est moi qui t'invite ! elle a l'habitude de ce genre de formules de politesse, ça ne lui coûte pas grand-chose, quand elle pense à la fortune qu'elle héritera plus tard. mais cette fois, elle le pense sincèrement. celui qu'elle invite a... bon, on dirait qu'il n'a pas mangé depuis trois jours, en fait. ce serait peut être bien pour le fonctionnement de son cerveau s'il décide de s'empiffrer de petits gâteaux. avec un grand sourire angélique, elle commande elle même une tasse de thé noir au miel et une part de gâteau au citron.

Ça ne fais pas longtemps que tu es arrivé ici, n'est-ce pas ?
Llewelyn
Llewelyn
Inscription : 05/02/2023
Messages : 10
Fc : cillian murphy
Crédit : l'amaury de la farce
Joueur : amaury

bergamote ♡ llewelyn & fleur Empty Re: bergamote ♡ llewelyn & fleur

Dim 19 Fév - 3:14

centre-ville
salon de thé
15 : 01
fleur

food dispenser

Tu ne sais pas encore ce que c'est, a priori, mais on dirait que tu es en lendemain de cuite. Ta tête va exploser et tout est en mouvement autour de toi, même ce qui n'est pas censé bouger. Ton instinct, fuir ou se battre, s'est fait la malle. Quand elle t'a demandé de la suivre, tu l'as fais sans te poser de question. Tu as échangé un bref regard avec ton patron et, sous ses yeux ébahis, tu as promptement quitté ton poste pour suivre cette femme. Aucune question posée, aucune hésitation, tu l'as simplement suivie.

C'est l'instinct, tu ne sais pas encore ce que c'est, mais il fonctionne parfaitement bien, et tu reconnais sans reconnaître l'un des tiens.

Tu reconnais les démons. Tu reconnais les démons des humains.

Silencieux, peut-être bouche-bée, tu l'as suivie, tu es entré à sa suite dans le salon de thé. Les murs sont peints d'une couleur douce, l'endroit est propre et agréablement silencieux - le silence est interrompu par une musique douce que tu ne reconnais que de loin, enfouie dans d'anciens souvenirs qui ne t'appartiennent pas : comme le visage de cette femme en face de toi, son sourire que tu ne comprends pas, ses yeux qui sont plongés dans les tiens.

Tu découvres la faim en même temps que tu découvres le sucre. Jusqu'ici, tu te nourrissais exclusivement de sandwiches, de cacahuètes et de chips que Thaddeus voulait bien te refiler. Alors le sucre, ça te fait quelque chose.

Automatiquement, tu associes le sucre à cette fille.
Si tu en veux plus, tu vas devoir l'écouter.
De toutes façons, tu veux l'écouter.
Tu en veux
Plus
(Bien plus)
(Tes yeux sont affamés)


Alors, tu réponds à ses questions entre deux bouchées avides.

Je crois que ça va faire six semaines dans trois jours, tu précises avec attention. Tu l'observes, tu fronces un peu les sourcils. Je n'ai jamais pensé à sortir de là-bas.

Tu avais juste erré de l'hôtel au bar, et puis du bar à l'hôtel, et pour toi le monde se résumait à cette rue, tu ne te doutais pas qu'il existait autre chose. Tu penches la tête sur le côté.

Qu'est-ce que tu me veux ?
Fleur
Fleur
Inscription : 15/02/2023
Messages : 4
Fc : monika (ddlc)
Crédit : <3
Joueur : léo

bergamote ♡ llewelyn & fleur Empty Re: bergamote ♡ llewelyn & fleur

Sam 11 Mar - 11:06

il s'empiffre de gâteaux, le pauvre démon juvénile affamé... le spectacle arrache un sourire attendri à Fleur, bien qu'elle n'ai jamais connu la faim. il suffisait de lever la main pour qu'une collation arrive sur un plateau. et maintenant, il suffit d'un geste et d'un sourire pour que la serveuse amène d'autres sucreries. elle, elle prend le temps. une bouchée, puis une autre,
elle écoute.
elle scrute.
elle déchiffre.

elle compare. elle connait celui que cet affamé a remplacé. connaissait. un vieux grincheux, un râleur, un enfoiré de première. et maintenant, il y a ce petit lapereau perdu, cette créature désorientée qui avoue ne même pas avoir pensé à s'éloigner du lieu où il a pris forme. les yeux doux de Fleur compatissent avec beaucoup de condescendance. Oh, mon pauvre chou...

Je ne te veux que ton bien ! et c'est sincère. Ton prédécesseur est mort, et c'est bien fait pour sa gueule. on a du mal à imaginer ce genre de mots s'échapper de ses lèvres, toujours étirées en un petit sourire. Fleur sait pourtant être très grossière, quand elle se sait loin des caméras et des micros. aujourd'hui, elle a un message important à faire passer.

De grandes choses nous attendent tous, ici. Ce sera notre royaume sur Terre, je le sens. Mais pour ça, je ne peux pas laisser tout mes collègues se faire descendre froidement sans même avoir eu le temps de s'installer, non ? Je te surveille, car je veux être sûre que tu survives. et c'est un peu mal barré, pour l'instant, non ? je veux dire... Règle numéro 1 : ne suis pas les inconnus qui te demandent de les suivre.

ce ne sera pas toujours une démone qui ne veut que ton bien.
ce sera parfois un justicier ailé, prêt à t'abattre.

Fleur le sait, au fond d'elle, mais avec sa couverture soigneusement travaillée, elle a pour l'instant eu la chance de ne jamais en croiser un seul. c'est l'inconnu. ils sont là, autour d'eux, mais impossible de savoir où. c'est peut être ça, qui lui fait si peur.
ce n'est pas grave. elle trouvera des boucliers humains.
Llewelyn
Llewelyn
Inscription : 05/02/2023
Messages : 10
Fc : cillian murphy
Crédit : l'amaury de la farce
Joueur : amaury

bergamote ♡ llewelyn & fleur Empty Re: bergamote ♡ llewelyn & fleur

Lun 27 Mar - 14:00

centre-ville
salon de thé
15 : 01
fleur

food dispenser

Les collations s'enchaînent, à vrai dire tu n'es pas très au fait de l'étiquette qu'il faut adopter à table. Tu as vite fait de ramener tes pieds sur la banquette où tu es assis et tes genoux contre ton torse, engloutissant gâteau sur gâteau, te ravissant du goût du sucre sur ta langue.

Cette fille. Elle est le sucre. C'est elle, juste elle. Et tu comprends qu'il t'en faut plus, alors tu vas l'écouter.

Tu n'as rien à voir avec ton prédécesseur. Lui, il abandonne. Toi, tu es abandonné. Cela marche dans les deux sens bien que tu ne réalises pas encore bien. Et pourtant, Llewelyn, rien ne te retient ici. Le jour d'après, peut-être que tu seras parti sans un mot. Tu abandonnes par réflexe, par mécanisme de défense, par vengeance. Tu juges qu'il est dans ton droit d'infliger ce qu'on t'inflige, à la manière de ton prédécesseur qui n'avait jamais eu l'occasion de refermer les blessures sur son cœur.

Tu me surveilles ? Depuis quand ? Tu l'observes les yeux plissés, un ronronnement dans la gorge. A bien te regarder, on croirait bien que ce que dit la gentille démone rentre par une oreille pour ressortir directement par l'autre oreille. Il faut que je fasse attention aux anges, c'est ça ? On pourrait croire que tu n'as pas lu le mémo, mais cette peur de l'angélique, elle est gravée dans ton ADN. Les petits démons comme toi qui sont nés après la montée sur Terre, vous venez au monde avec l'instinct de fuir les anges, de vous cacher, vous naissez avec l'instinct de survivre plutôt que de vivre. Comment je dois faire ? Comment je peux me défendre ?

Soudainement, tu es inquiet. Soudainement, la faim n'est plus ton plus gros problème, dorénavant, tu dois survivre. Tout ton être te le crie. Tu... tu vas m'aider ?
Contenu sponsorisé

bergamote ♡ llewelyn & fleur Empty Re: bergamote ♡ llewelyn & fleur