-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Thaddeus
Thaddeus
Inscription : 12/02/2023
Messages : 4
Fc : Crowley (Good Omens)
Crédit : Amaury ♥
Joueur : Sonnie

Fresh air ☆ Ft. Llewelyn Empty Fresh air ☆ Ft. Llewelyn

Dim 19 Fév - 2:22
Fresh Air
Tu t’ennuies Thaddeus. C’est fou comme tu t’ennuies. Assis là, derrière ton petit comptoir. Des grilles tout autour de toi parce qu’on ne sait jamais. Parce que le quartier craint. Parce qu’on pourrait dérober les deux billets qui se battent en duel dans ta caisse enregistreuse. Tu entends, d’une oreille peu attentive, la mini télé cathodique qui tourne en fond. Si on venait te demander ce que tu regardes là maintenant, tu ne serais même pas capable de dire. C’est juste un bruit de fond pour briser ce silence que tu hais tant. Tu as allumé n’importe quelle chaine, tu ne sais pas vraiment. Sans doute que c’est encore un épisode de la Petite maison dans la prairie. Ou bien un reportage sur la criminalité en ville. Le genre de chose que t’as déjà vu mille fois. Le genre de chose dont tu te fous éperdument.

Il n’y a personne aujourd’hui à l’hôtel. C’est désert. Aucune réservation pour aujourd’hui. Et en même temps, personne ne réserve vraiment ici. Pas de son plein gré en tout cas. C’est miteux et franchement décrépi. Parfois, quand ton esprit vagabonde et que tes yeux vides fixent les fissures sur le mur, tu te demandes si le bâtiment ne va pas tout simplement s’écrouler d’un jour à l’autre.

Tu te redresses à peine sur ta chaise quand tu entends une porte claquer.

« Ah ! Monsieur Llew ! Quel plaisir de vous voir aujourd’hui. Vous allez bien j’espère ? »

Tu demandes, intéressé.

« Nous avons de la chance, il fait grand soleil. On se croirait en été. Ah vous verrez Monsieur Llew, si vous restez parmi nous jusqu’en été, on n’a pas la clim. »

On n’a pas la clim. C’est bien Thadd, ça nous fait une belle jambe.

Les coudes posés sur le comptoir, les mains jointes et le menton posé sur celles-ci, tu souris à Llewelyn. Sans doute qu’il n’est que de passage. Sans doute qu’il n’a pas le temps de bavarder. Mais peu importe. Tu prends la moindre seconde d’interaction sociale que tu peux grappiller.
Llewelyn
Llewelyn
Inscription : 05/02/2023
Messages : 10
Fc : cillian murphy
Crédit : l'amaury de la farce
Joueur : amaury

Fresh air ☆ Ft. Llewelyn Empty Re: Fresh air ☆ Ft. Llewelyn

Dim 19 Fév - 3:29

centre-ville
l'hôtel tout pourri
09 : 25
thaddeus

feed me

Pas de travail aujourd'hui. Tu t'es présenté sagement au bar à l'heure d'ouverture, tout ça pour te faire virer de l'endroit à coups de balai dans le vent, ouste, qu'il a dit, le propriétaire. Et puis il a rajouté, je veux pas de toi le dimanche, tu dégages, Llewi. Tu étais outré, tu l'as regardé en silence pendant une minuscule seconde, et puis il a fait un nouveau mouvement de son balai et tu as déguerpi comme un chat qu'on pousse du pied.

Non seulement tu n'avais rien à faire, mais en plus tu t'étais réveillé pour rien. Tu aurais pu dormir quelques heures supplémentaires, mais il avait fallu qu'aujourd'hui soit un dimanche. Tu n'es pas très content, alors que tu avises la haute silhouette de l'hôtel qui t'a vu ouvrir les yeux pour la première fois. Tu ne connais que cet hôtel, que ce bar. Et curieusement, tu ne te vois pas t'éloigner, c'est comme s'il n'y avait rien au coin de la rue, seulement le vide et le néant. Peut-être qu'il y a la fin de l'histoire au coin de la rue, mais tu viens de la commencer, alors tu retournes à l'hôtel.

Tu as à peine poussé la porte de l'hôtel que ton attention est captée par une voix familière. Quand tu es sorti, il n'y avait personne à la réception, et maintenant, il y a Thaddeus. Tu associes Thaddeus à beaucoup de choses, surtout des choses positives. Tu approches, curieux, tu es toujours très curieux lorsqu'il s'agit de Thaddeus. Il a toujours pleins de choses à te dire, et sans le savoir, toujours beaucoup de choses à t'apprendre. Tu n'as que lui, les vagues souvenirs d'un prédécesseur, et ce qui vit dans le bar pour t'aider. Une bouée de sauvetage, parce que Thaddeus est bien l'un des seuls à vouloir te parler de son plein gré.

Il fait si chaud que ça en été ? Tu demandes, curieux. Tu meurs de froid constamment, et c'est encore pire dans cette chambre qu'on t'a laissé habiter faute de quelqu'un de meilleur pour y loger. Peut-être que l'été, ce n'est pas si mal. Il te tarde.

Finalement, après l'avoir laissé te répondre avec beaucoup plus d'enthousiasme que tu ne le penserais, tu l'observes, sûrement avec un regard qu'il commence à bien connaître. Tu ronronnes un peu, pour simplifier les choses, tu es un démon et tu n'es pas très subtil. La lueur dans ton regard s'agite comme une petite flamme alors que tu lui souris un peu.

J'ai faim.

Pauvre Thaddeus. Non seulement tu squattes une chambre sans le moindre remord, mais en plus tu lui rackettes de la nourriture. Tu n'as aucune race, Llewelyn. Mais c'est comme ça. Tu associes Thaddeus à celui qui te nourrit, il a une place privilégiée dans ton coeur.
Thaddeus
Thaddeus
Inscription : 12/02/2023
Messages : 4
Fc : Crowley (Good Omens)
Crédit : Amaury ♥
Joueur : Sonnie

Fresh air ☆ Ft. Llewelyn Empty Re: Fresh air ☆ Ft. Llewelyn

Sam 25 Mar - 0:57
Fresh Air
Tu ne sais pas d'où il vient, Llew. Un jour, la chambre est vide. Puis le lendemain, il est là. Très honnêtement, tu n'as jamais cherché à savoir comment est-ce qu'il avait pu y entrer. Tu es simplement parti du principe qu'il s'était incrusté à un moment où tu avais piqué du nez. Probablement que tu devrais en parler avec ton patron, le propriétaire de l'hôtel. Pour le moment tu n'as rien dit. Et tu ne comptes rien dire. Pourquoi faire après tout ?

Il ne parait pas être du coin. Il semble ne pas connaître beaucoup de choses. De la ville, mais de la vie aussi. Ce que tu assimiles à de la candeur chez lui t'amuse un peu, t'attendri surtout. Disons qu'il n'a pas peur de t'adresser la parole. Il n'a pas l'air dégoûté. Il n'a pas l'air ennuyé. Alors tu en profites. Tu profites qu'il soit là. Tu profites qu'il ne soit pas encore parti. Qu'il n'ait pas quitté le navire. Tu profites qu'il ne t'ait pas encore abandonné.

« Il fait de plus en plus chaud en été ! Et le dernier c'était déjà la canicule alors là... Enfin vous savez, c'est juste les conséquences du réchauffement climatique. De toute façon, on a pas la clim mais on a une machine à glaçons qu'on met en route quand il fait trop chaud. Ça sert à rien mais c'est déjà ça. »

Et puis soudain, Llewelyn a faim. Ah. Bon. Vous voilà bien. C’est à dire que tu n’as pas tellement l’argent de l’inviter. Cependant, la caisse enregistreuse l’a. Enfin, elle n’a pas grand chose, mais au moins de quoi lui payer un kebab douteux.

« Hm, moi aussi. » Tu pioches quelques billets dans la caisse que tu foures dans la poche arrière de ton jean. « Allons-y, je connais un endroit. Honnêtement rien de transcendant. Même plutôt dégueulasse, mais pour le prix…»

Tu hausses les épaules. C’est toujours mieux que rien.
Contenu sponsorisé

Fresh air ☆ Ft. Llewelyn Empty Re: Fresh air ☆ Ft. Llewelyn