APEX — guide de jeu
Mer 8 Fév - 14:16
On raconte qu'une ville pavée d'or s'étendait sous terre, et que c'est l'un des magiciens qui y vivait qui a créé ce donjon pour protéger son foyer. Mais pour l'instant tout ce que l'on a trouvé dans les profondeurs, ce sont des monstres de plus en plus puissants, qui remontent toujours un peu plus.
Leur longévité varie énormément, mais on peut partir du principe que ce sont les humains qui ont la plus courte, dépassant rarement 70 ans, et les elfes la plus longue, dépassant plusieurs siècles. Il existe aussi des enfants hybrides, de parents de différentes races, qui vivent souvent plus longtemps que les deux races dont ils sont issus.
La magie du donjon garde un contrôle sur les monstres, et elle peut aider les aventuriers. Si vous périssez dans un donjon, vous ne mourrez pas. A condition qu'il y ai un soigneur dans votre groupe, ou que l'on puisse ramener votre carcasse au premier étage, où les mages sont nombreux à proposer leurs services pour un prix plus ou moins raisonnable. La magie des donjons ne rend pas invincible non plus, les aventuriers peuvent mourir de faim ou de soif, d'empoisonnement, de maladie, de la blessure d'un monstre... ou même de la main d'un autre groupe qui souhaite ralentir la concurrence.
Certains aventuriers deviennent des spécialistes de la faune du donjon et sont capables de préparer des plats succulents. Certains, trop fatigués de s'enfoncer dans les étages les plus dangereux, se sont même installé au premier étage pour vendre aux autres des rations à base des plantes et des monstres peu dangereux que l'on trouve vers la surface.