Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Winifred
Winifred
Inscription : 08/03/2023
Messages : 2
Fc : Ifrit (Arknights)
Crédit : Amaury ♥
Joueur : Sonnie

Furtive ☆ Winifred Empty Furtive ☆ Winifred

Mer 8 Mar - 20:06
WinifredApexWalpurgisNunaOdysséeNom PlotNom PlotNom PlotIdentité : Winifred Preskian. Mais juste Wini suffira.
Âge : Début de la vingtaine.
Anniversaire : 18.06
Taille : 159cm.
Astro : Gémeaux.
Cheveux : Blonds aux pointes cendrées
Yeux : Ambrés
Faceclaim : Ifrit (Arknights)
Joueur : Sonnie
Couleur : #FF8600
Winifred est discrète. Et Winifred est bruyante. Winifred écoute d'une oreille attentive les potins que l'on raconte autour d'elle. Winifred hurle et parle comme un charretier. Elle est malpolie. Elle est menteuse. Elle est mal élevée. Elle a une opinion sur tout et tous, et elle n'hésite pas à la partager. Et oui, bien sûr, ça lui attire des ennuis. Mais les ennuis ne la dérange pas. Au contraire. Elle ne cherche que cela. Elle grattouille la petite bête. Elle contrarie par principe. Parce que ça l'amuse. Parce qu'elle n'a rien d'autre à faire. Elle fait cavalier seul. Paradoxalement, elle n'est pas solitaire. Winifred est là, et puis la seconde d'après elle a disparu. Elle se cache dans les ombres. Ne fait qu'un avec l'obscurité. Elle fuit. Elle se protège. Elle espionne. Surtout, elle ne se fait pas attraper, en théorie.
N'est pas très douée pour verbaliser ce qu'elle ressent. Est toujours liée de près ou de loin au feu (no shit). Probable ADHD. Tout le temps en train de grignoter quelque chose. Dessiner l'aide à se canaliser, étonnamment. N'est pas du genre à mordre la main qui la nourrit. À moins que la nourriture soit meilleure ailleurs.
Une odeur : Le cramé
Une boisson : Un Schweppes tonic
Un plat : Un toast oublié dans le grille-pain
Un animal : Un rat
Une saison : L'été
Une plante : Une dionée attrape-mouche
Une pierre : De la roche volcanique
Une émotion : La déception
Un personnage de fiction : Sir Tristepin de Percedal (Wakfu)
Un objet : Une allumette
Un mot : « Brûle. »
Un super-pouvoir : La pyrokinésie
Un hashtag : #Roast
Winifred
Winifred
Inscription : 08/03/2023
Messages : 2
Fc : Ifrit (Arknights)
Crédit : Amaury ♥
Joueur : Sonnie

Furtive ☆ Winifred Empty Re: Furtive ☆ Winifred

Mer 8 Mar - 22:46
Walpurgis
ua village rural ; magie
Âge : 23 ans.
Origine : Quelque part par là. Dans un village du dôme du Perpitou qui n'existe plus.
Occupation : Travaille dans le bar de son père.
Finances : Pas à plaindre, ça pourrait être mieux.
Statut : Batifole.
Famille : Juste elle et celui qu'elle considère comme son père.
Naissance : Sorcière, comme sa mère, le sienne avant elle, et la mère de sa grand-mère. On ne compte plus les générations.
Que penses-tu des villageois ?
Elle ne sait pas quoi en penser. Elle ne cherche pas vraiment à en penser quoi que ce soit. Elle n'est pas là depuis bien longtemps. Pour le moment, elle laisse trainer ses oreilles et écoute les ragots. Elle se fera une idée plus tard, peut-être.
Que penses-tu du couvent ?
À nouveau, Winifred ne sait pas. Elle attend de voir.
Capacités magiques :
Dans sa famille, on lit l'avenir dans le feu. C'était le cas de Kione, sa mère. C'était le cas d'Artiga, sa grand-mère. Et c'est le cas de Winifred. Pourtant, elle voudrait étoffer son éventail de compétences qui se retrouve bien limité.
ModernismeSpiritualité
LabyrintheLivre ouvert
ErmiteMeute
Article d'un journal local - 30.09.22

C'est dans la nuit de Mardi à Mercredi qu'un incendie a éclater dans un village au Dôme du Perpitou. La cause n'est, à ce jour, pas connue. Pendant trois jours, les pompiers des communes alentours ont tenté d'éteindre les flammes sans grand succès. Le village semble totalement détruit. Et le bilan des victimes est lourd. [...]


Tu lis et relis encore le même article du même journal qui a plus de quatre mois. Tu y cherches des indices. Tu y cherches un espoir. Tu y cherches la preuve que Kione est encore là, quelque part. Que ta mère est encore là, quelque part. Qu'elle n'est pas morte. Que les flammes ne l'ont pas emportée comme elles ont emporté quasiment tous tes anciens voisins. Ces flammes qu'elle a créées pour te protéger. Qu'elle a créées pour sa survie. Qu'elle a créées pour les anéantir. Vous avez essayé de vivre parmi les humains. Caprice de ta grand-mère, persuadée que ce serait bon pour ses descendants. Elle se trompait. Et vous en payez le prix aujourd'hui.

« Tu as trouvé quelque chose ? »

Il te demande, réellement intéressé, Rocherel. Il y a un sourire bienveillant sur ses lèvres. Mais il y a surtout de la peine dans son regard. De la peine de te voir essayer si fort pour si peu de résultat. De la peine de pas savoir où est Kione.

Tous les deux, vous avez quitté votre village pour Saint-Cley quelques jours avant l'incendie. Ce n'était pas ton souhait. C'était même complétement contre ta volonté. Mais tu n'as pas eu le choix. Ta mère t'a placée entre les mains du seul humain en qui elle avait confiance. Du seul homme en qui elle avait confiance. Cet homme que tu as connu presque toute ta vie et qui fait aujourd'hui office de figure paternelle. Elle lui a demandé de te sauver. Elle lui a révélé votre secret. Et vous voilà maintenant. Tous les deux. Sans elle.

« Non, rien. »