Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Llewelyn
Llewelyn
Inscription : 05/02/2023
Messages : 10
Fc : cillian murphy
Crédit : l'amaury de la farce
Joueur : amaury

the hand that feeds you | TOBIAS Empty the hand that feeds you | TOBIAS

Sam 11 Mar - 1:20

???
???
17h10
tobias

don't bite the hand that feeds you

En fait Llewelyn, ton problème, c'est que tu cherches constamment la merde. Tu aurais pu continuer ton après-midi à glander dans l'appartement de Zoran, étendu de tout ton long sur le canapé, les yeux observant le plafond et les jeux de lumière du bâtiment d'en face sur les murs colorés de l'appartement. Tu aurais pu faire un braquage de la cuisine et te goinfrer de quoi que ce soit qui te tombait sous la main, ou bien tu aurais pu te percher sur le rebord de cette même fenêtre et observer le chat d'en face, yeux bleus dans yeux verts en te demandant à quoi elle pensait, en observant ses oreilles, et son pelage, et en penchant la tête sur le côté, comme si elle venait de te parler, comme si tu pouvais l'entendre.

Mais non.

En fait, tu t'ennuyais terriblement quand Zoran partait travailler, mais tu ne lui disais pas - notamment parce que tu restais quasiment tout le temps dans ta forme animale lorsqu'il était là, il ne t'avait vu en humain que lors de rares occasions, et tu n'allais encore moins lui parler. Tu étais toujours un petit peu craintif à son égard, comme s'il avait des moyens de te faire du mal, comme s'il allait soudainement lever la main sur toi comme l'avaient fait les hommes du refuge. Mais non, Zoran était un ange descendu sur Terre. Il était un ange et toi tu restais un chat: prompt aux conneries et un fier ennemi de l'ennui.

Donc oui, Llewelyn, tu t'ennuyais. Tu t'étais levé, t'étais étiré et avais sauté du canapé avant de rejoindre la fenêtre non pas de la cuisine mais celle de la chambre de Zoran. Tu allais peu souvent dans la chambre, d'habitude tu y allais de nuit, quand Zoran dormait, et tu le réveillais constamment un quart d'heure avant que son réveil ne sonne, quémandant à boire, à manger, et qu'il ouvre les volets.

La fenêtre était ouverte - parce que Zoran te faisait confiance. Enfin, en premier lieu, elle était ouverte parce que la porte de la chambre était fermée, et que Zoran oubliait que tu n'étais qu'à moitié un chat, parfois. Tu t'étais rapidement transformé en humain pour l'ouvrir, avant de redevenir un animal et te percher sur tes pattes arrières, les pattes avant posées sur le mur. Tu avais un plan de merde qui se formait dans ta tête.

A ta gauche, posé contre le mur, un miroir.
Tu refuses de regarder ton reflet, tu n'aimes pas ce à quoi tu ressembles et en même temps tu t'adores. Mais il y a quelque chose en toi qui demande à sortir, qui demande à être découvert au monde, mais tu n'es pas prêt, pas encore

Frustré par cette pensée, tu secoues la tête et tu bondis souplement pour te percher sur le rebord de la fenêtre.

Et évidemment, tu perds l'équilibre une fois arrivé en haut, tu vacilles et avec un miaulement étouffé, tu tombes de la fenêtre pour atterrir dans un buisson aux feuilles qui te piquent.

La chute aurait pu être pire. Tu ne t'es même pas fais mal; en même temps, l'appartement de Zoran est au premier. A quoi il pensait en laissant la fenêtre ouverte ? Bon, en même temps, têtu comme tu étais, tu l'aurais ouverte. Tu ne savais même pas pourquoi tu avais fais ça à la base.

D'où revenait Zoran du travail ? Dans combien d'heures allait-il revenir ? Est-ce qu'il allait te voir ?
Et si des chiens passaient par là ? Ou un autre chat ?

Tu étais soudainement très mal à l'aise. Sortant du buisson où tu avais atterri, tu secoues ton pelage et passes ta langue sur ta patte, puis contre ton oreille comme pour chasser l'embarras et une fois quelques pas faits pour rejoindre la porte d'entrée du bâtiment, tu te transformes en humain. C'est nul. Tu n'as même pas les clés du bâtiment. Pourtant, dans ta forme humaine, tes vêtements ont des poches, mais bon, tu ne pouvais pas penser à tout... déjà que tu avais du mal à penser à quoi que ce soit de base.

Tu t'assois à même le sol, remontes tes jambes contre ton torse. Et puis, c'est là que tu le vois.
Le type qui te dévisage depuis tout à l'heure.
Tobias
Tobias
Inscription : 06/02/2023
Messages : 6
Fc : Harbor (Valorant)
Crédit : Amaury ♥
Joueur : Fanfan

the hand that feeds you | TOBIAS Empty Re: the hand that feeds you | TOBIAS

Sam 11 Mar - 2:06


The hand that feeds you

& Llewen

✧ ✧ ✧


À n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, le cerveau de Tobias est en ébullition. Toujours en train de réfléchir à quelque chose, d'avoir une idée qui germe ; il ne sait pas vraiment juste se poser. Bref, généralement quand il y en a trop, il fait ce qui est "recommandé par le ministère de la santé publique" : faire un footing. Ça… marche on va dire. Une petite dizaine de fois, et puis après Tobias en a marre. Il a besoin de casser la routine un bon coup avant de pouvoir repartir à la normale.

C'est comme ça qu'il se lance dans des projets sans queue ni tête, Tobias, et que généralement ça aboutit toujours à peu près à quelque chose. (Comme cette fois où il a décidé de retaper toute une cave pour savoir s'il pouvait y faire rentrer une bouteille de chaque vin existant sur terre, bref ça est une autre histoire…). Et puis aujourd'hui, alors qu'il rentrait chez lui avec une brillante (bof) idée en tête, un mouvement lui fait tourner le regard. Juste un chat pas doué qui, à l'inverse de ce que raconte le dicton, n'est pas retombé sur ses pattes.

Sur le coup, ça l'intrigue un peu Tobias, il aurait presque envie de se moquer en vrai. Puis, bien vite il se dit qu'il espère juste que tout va bien pour l'animal. Et puis, bon. Il allait repartir, Tobias. Il n'a pas spécialement la "fibre animale" - sauf celle des tortues - et puis surtout, c'est que ce n'est pas ses oignons en fait.

Et en fin de compte, le chat se révèle ne pas être totalement un chat. Mais un hybride. Qui juste. Se pose contre la porte d'entrée de l'immeuble. Honnêtement, il a envie de pouffer de rire, Tobias. Pas pour se moquer de façon méchante, juste parce que l'enchaînement des actions est absolument inattendue. Et puis, il croise son regard. C'est gênant. Tobias sait que l'hybride sait qu'il sait… bref, gênant quoi, inutile de compliquer les choses.

« Ça va ? ». Il casse le silence alors qu'il aurait juste pu partir. Et puis. Et puis il se met à rire. Il pouvait plus se retenir. Avant de se contrôler. C'est gênant. Il sait qu'il est gênant, il toussotte, histoire de récupérer le contrôle. « Pardon, j'arrête de rire. Mais vraiment, ça va ? ». Il marque une pause. « Parce que c'est pas tous les jours que je croise quelqu'un qui…». Échoue a l'épreuve du saut sur buisson ? Abandonne aussi vite ? Se pose ainsi devant une porte d'immeuble ? « ... qui fait ce que tu viens de faire. » Non, vraiment, aucun moyen de bien finir cette phrase.

Llewelyn
Llewelyn
Inscription : 05/02/2023
Messages : 10
Fc : cillian murphy
Crédit : l'amaury de la farce
Joueur : amaury

the hand that feeds you | TOBIAS Empty Re: the hand that feeds you | TOBIAS

Sam 11 Mar - 9:44

???
???
17h10
tobias

don't bite the hand that feeds you

En fait, pire que juste te regarder, l'homme te regarde et se fout de ta gueule. Il rit à gorge déployée pendant que tes oreilles se plaquent contre ton crâne, disparaissant presque dans la masse vaguement négligée de tes cheveux. Non seulement tu n'avais vu personne sinon Zoran depuis des mois, mais en plus ce type te paraissait intimidant. Peut-être parce que tu sentais que ce n'était qu'un humain, même si ça te paraissait improbable qu'un humain vienne te parler, mais aussi parce qu'il était sacrément grand, vous n'aviez pas la même carrure pour le dire poliment.

Tu as du mal à te sentir en sécurité avec les hommes. Humains ou non, d'ailleurs. Et même si cet inconnu ne t'inspire rien de mauvais pour autant, tu ne pouvais pas t'empêcher d'être intimidé. Méfiant.

Par instinct, dès qu'il commence à te parler, familier, même si clairement il ne te veut aucun mal, tu commences à gronder sourdement, sur la défensive. Tu sens le besoin de te justifier, tu as l'impression que ton visage brûle de honte. En même temps, c'était une sacrée chute. J'ai juste... je pensais qu'il y avait un rebord.

Maintenant que tu étais en bas dehors comme un pouilleux, tu ne savais plus trop si tu pensais qu'il y avait un rebord où te percher ou si tu faisais réellement une tentative pour t'échapper. Honnêtement, il faisait super froid, et ton pauvre tee-shirt avec ses manches définitivement trop courtes faisait se dresser chaque poil sur tes bras.

Et toi ? Qu'est-ce que tu fais ? Tu supposais, assez naturellement effectivement, qu'il était aussi un hybride, tu ne savais pas trop quelle espèce -et à vrai dire c'était le cadet de tes soucis, à moins que ce ne soit un chien- mais l'idée qu'un humain vienne t'adresser aussi tranquillement la parole te paraissait lunaire, même si pas tant désagréable.
Tobias
Tobias
Inscription : 06/02/2023
Messages : 6
Fc : Harbor (Valorant)
Crédit : Amaury ♥
Joueur : Fanfan

the hand that feeds you | TOBIAS Empty Re: the hand that feeds you | TOBIAS

Dim 12 Mar - 16:53


The hand that feeds you

& Llewen

✧ ✧ ✧


Il l’écoute se justifier. Un rebord. Un bref regard vers la fenêtre… Mentalement il ne peut qu’émettre un jugement ; ça semblait plutôt évident qu’il n’y avait pas de rebord, mais après tout, peut-être que ce n’est pas visible de l’intérieur ? Et puis, Tobias ne voit qu’avec son regard d’humain, il ne s’est jamais, à aucun moment, préoccupé de ce que pouvaient vivre, penser, ou faire les hybrides. « Je comprends. ». Un bref haussement d’épaule. « J’aurai sans doute fait la même. ». Quand il était gamin et qu’il en avait marre de rester enfermer dedans. Peut-être pas aujourd’hui.

Quand l’hybride lui pose une question, Tobias note le ton familier, mais ne le relève pas. Même si mentalement, il entend ses parents rouspéter sur trois kilomètres, il s’en fiche bien. Après tout, Tobias lui a bien parlé de la même manière - réflexe, quand il croise un hybride, il n’a pas l’habitude d’autre chose que tu ton familier - alors, c’est tout à son honneur que de répondre sous un même ton.

« Oh, j’allais à l’épicerie de la rue d’à côté, y a de supers salades là-bas. ». Douze tortues à nourrir, on rappelle. Des tortues de luxe, qui, si par le plus grand malheur, Tobias venait à leur changer leur nourriture, elles faisaient la tronche, et lui faisaient plus ou moins gentiment comprendre en venant shooter dans ses chaussures. « Tu veux venir ? Quitte à être sorti, autant revenir avec un truc utile, histoire de justifier ta sortie, non ? Où juste, il fera plus chaud là-bas que dehors. ». Qu’il propose, Tobias.

Llewelyn
Llewelyn
Inscription : 05/02/2023
Messages : 10
Fc : cillian murphy
Crédit : l'amaury de la farce
Joueur : amaury

the hand that feeds you | TOBIAS Empty Re: the hand that feeds you | TOBIAS

Dim 12 Mar - 22:31

???
???
17h10
tobias

don't bite the hand that feeds you

Tu considères sa proposition, qui te paraît absurde certes, mais pas si désagréable. Après tout, cela fait des mois que tu n'es pas sorti de l'appartement - Zoran avait bien essayé de te faire sortir en mettant un harnais à ta forme animale, mais il avait à peine attaché cet instrument de torture que tu t'étais laissé tomber sur le côté en miaulant à la mort. Et puis, de façon générale, tu étais un peu trop fainéant pour sortir. A vrai dire, tu ne savais même pas quel genre de magasins on trouvait autour de l'appartement. Tu regardes le type en face de toi, tu pèses le pour et le contre,

et dans ton esprit sonne la voix d'Asgeir, tonitruante et sévère,
qu'est-ce que tu fais si c'est un trafiquant qui veut t'revendre ? Hein Llew ?
Il est la voix du doute dans ton crâne. La voix du doute et de la méfiance,
mais toi tu t'ennuies trop. Ta curiosité te tuera, mais peut-être pas aujourd'hui, parce que ce mec a l'air quand même gentil.

Tu oses hocher la tête, tu te relèves et tu as même l'audace de lui sourire un peu, le rictus doux déchire un peu tes lèvres gercées.

En fait, tu te dis, peut-être un peu trop naïf, que tu pourrais avoir de la nourriture en acceptant. C'était bien suffisant. Un regard furtif à ton compteur qui descend inexorablement. Tu as largement le temps de partir en balade avec ce parfait inconnu.

Pourquoi est-ce que tu as besoin de salades ? Tu en manges ? Tu lui demandes candidement en lui empruntant le pas, sans vraiment de regard en arrière.
Tobias
Tobias
Inscription : 06/02/2023
Messages : 6
Fc : Harbor (Valorant)
Crédit : Amaury ♥
Joueur : Fanfan

the hand that feeds you | TOBIAS Empty Re: the hand that feeds you | TOBIAS

Lun 13 Mar - 10:54


The hand that feeds you

& Llewen

✧ ✧ ✧


L’autre hoche la tête, et se lève. Tobias ignore si le sourire qui l’accompagne présage du bon ou du mauvais, donc il décide de voir du bon côté de la balance, et voir que tout ceci n’est qu’un réflexe naturel de quand on est satisfait. Rien de plus, rien de moins. Alors, il commence à avancer.

Sur le coup, Tobias s’attendait à un refus pur et dur de la part de l’hybride. A dire vrai, il avait lancé sa proposition sans même y réfléchir, uniquement parce que ça lui avait traversé l’esprit au même moment. Et maintenant que les faits sont là, il se dit qu’il aurait mieux fait d’y réfléchir à deux fois. Après coup, il se dit que l’autre à peu être accepté parce qu’il s’est senti obligé - auquel cas, c’est gênant aussi bien pour l’un que pour l’autre, mais à la rigueur, Tobias s’en rendra compte assez vite sans doute. Sinon qu’il a accepté parce qu’il veut lui faire les poches, ou quelque chose comme ça - auquel cas, c’est aussi gênant, mais très honnêtement, ce n’est pas vraiment cet hybride qui lui fait très peur, à Tobias… Il n’envisage pas d’autres possibilités que ces deux-là, alors oui, instinctivement, il reste sur la réserve.

« Ouais, j’en mange… ». C’est une étrange question, sur le coup, Tobias trouve ça juste bizarre. Il regarde de haut en bas celui qui le suit, histoire d’essayer de déceler le pourquoi du comment il sort ce genre de question. Bon, après, Tobias, il se dit aussi qu’il a tendu la perche en parlant le premier des salades, mais bon… Qui ne mange pas de salades à part ceux qui n’aiment pas ça ? Il se dit quand même qu’il va justifier à l’avance l’achat d’une quantité plutôt anormale de salades. « Mais c’est surtout les tortues que j’ai chez moi qui vont d’avantage les manger, plutôt que moi. ». Il pourrait directement aller à l’épicerie qu’il y a plus proche de chez lui, mais le verdict est déjà tombé : les tortues ne veulent pas, elles laissent la salade sur le côté - sans doute leur manière à elles de rouspéter. Oh, évidemment, il pourrait ne pas leur laisser le choix, mais franchement, il n’en a pas envie. Il se retourne vers l’hybride. « Pourquoi ? ça t’intéresse les bons plans salade ? ». (il mime le bon plan avec des guillemets avec les doigts). Petit sourire au coin des lèvres, il en doute. Tobias est juste curieux de la réponse, c’est tout.

Contenu sponsorisé

the hand that feeds you | TOBIAS Empty Re: the hand that feeds you | TOBIAS