Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Olympe
Olympe
Inscription : 11/02/2023
Messages : 8
Fc : Mei Mei (Jujutsu Kaisen).
Crédit : Fanfan
Joueur : Fanfan

wide awake ✧ althea&olympe Empty wide awake ✧ althea&olympe

Mer 15 Mar - 18:58


Wide Awake

& Althea ; centre-ville,  23 : 54.

✧ ✧ ✧


La nuit est déjà bien avancée, alors qu’Olympe se gare dans l’une des rues de la capitale. Malgré l’heure et le fait qu’il soit déjà vingt-trois heures passées, on y croise encore quelques âmes bien vivantes. Tant mieux, Olympe aurait eu beaucoup plus de mal s’il n’y avait eu personne. Elle est arrivée en avance, bien en avance, ce qui est relativement exceptionnel chez elle, Olympe étant généralement du genre à vouloir se faire désirer. Mais aujourd’hui, elle a une mission. Un rôle. Un devoir. Appelez ça comme vous le voulez ; le fait étant qu’elle est occupée à devoir travailler avec Althea, ce soir. Ceci étant maintenant posé, pour Olympe, le fait de devoir être en binôme avec Althea était bien plus important que l’objet de la mission. Mais du coup, ceci souligne aussi que Olympe avait mis les bouchées triples - et non pas doubles - pour essayer de mener à bien tout ceci.

Heureusement, elle avait pu compter sur Ambroise pour lui initier la tâche ; et à défaut de s’être personnellement déjà rendue dans ce quartier de la ville, Ambroise l’a fait pour elle, ce qui fait qu’elle connaît un peu les lieux. Bon, elle s’est aussi fait un bon petit paquet de mémo aussi, histoire de ne rien oublier. Elle les relit une dernière fois. Il s’agit soit de témoignages, soit de photos, soit de plans, soit de petites annotations qui peuvent lui faire écho - évidemment, le tout est signé Ambroise, il n’y a sur Terre et au Ciel que lui qui soit capable d’autant de rigueur, et si habituellement, Olympe trouve qu’il en fait trop, aujourd’hui, ça l’a rassure.  

L’heure tourne, l’heure passe. Elle coupe le moteur une minute avant l’heure du rendez-vous. Elle attrape la veste laissée sur la banquette arrière, glisse tous ses papiers dans l’une de ses poches, puis sort du véhicule. Une posture fière et déterminée, Olympe marche quelques mètres jusqu’à arriver au fameux petit croisement qui servait de point de rendez-vous. Elle ignore si elle est encore seule ou pas ; ce faisant, elle demande à voix basse, histoire de n’attirer l’attention que de l'intéressée si elle y est, sinon de personne. « Althea ? ». Si elle ne veut en rien paraître impressionnée, perdue, et quelque peu anxieuse (ce qu’elle est totalement au fond d’elle), sa voix la trahit un peu.

Althea
Althea
Inscription : 05/03/2023
Messages : 5
Fc : Riza Hawkeye (FMA)
Crédit : amau le sang
Joueur : Achilles

wide awake ✧ althea&olympe Empty Re: wide awake ✧ althea&olympe

Jeu 16 Mar - 21:46
WIDE AWAKE
OLYMPE
un, deux, trois, elle retrace à nouveau le chemin. bientôt minuit, althea est arrivée exactement une demi-heure en avance, et non contente de rester immobile trop longtemps, celle-ci fait le tour du quartier d’une manœuvre mécanique. elle observe les alentours, scrute chaque silhouette, chaque détail avec une attention et une discrétion inhumaine, puis le fait encore, minutieuse, mesurée. aucun geste parasite, aucune pensée parasite - ce soir, elle travaille, et le ciel est clair.

l’ordre lui a été indiqué clairement, elle en a tout autant compris le sous-texte : althea ne travaille que très rarement en binômes à part égales quand elle se déplace sur le terrain, et quand elle le fait, ce n’est jamais vraiment bon signe. le démon ne sera pas un danger en lui-même, elle se porte garante de cette affirmation. ce qu’elle ne contrôle cependant pas, c’est bien sa partenaire. les mains glissées dans les poches de sa veste, ses doigts tapotent frénétiquement le tissu d’un geste métronomique, expression incontrôlée des pensées qui n’atteignent pas sa conscience. althea ne s’en soucie pas, ne se soucie pas de ce qui n’existe pas, se soucie plutôt de la voiture qui s’arrête à l’autre bout de la rue, s’arrête et patiente quelques secondes d’en voir sortir celle qu’elle attendait.

doucement, elle la suit. ses pas sont réguliers, les talons de ses chaussures frappent étouffés le bitume - elle seule entend le rythme qui s’installe en enjambées, et ne l’entend pas bien longtemps. il ne lui faut pas grand temps pour rattraper sa cible, qui l’appelle à voix basse. ce n’est que déjà dans son dos qu’elle s’ancre soudainement dans le sol et sort la main droite de son blouson pour tapoter doucement son épaule, annoncer son arrivée.

”Olympe.” elle prononce son nom d’un ton clair, attend que cette dernière réagisse, remet sa main dans sa poche. ”Tu es en avance.”

simple remarque, formalité soulignée avec une impassibilité caractéristique, althea est pourtant agréablement surprise de sa collègue ; dans la suite logique des choses, la mission n’en sera que plus simple. elle se refuse de toute façon de la prévoir autrement, de lui donner une importance qui ne ferait que troubler sa réflexion, se contente de fixer olympe dans les yeux - en espérant ne pas s’y retrouver lorsque viendra l'attaque.
centre-ville, 23h55
Olympe
Olympe
Inscription : 11/02/2023
Messages : 8
Fc : Mei Mei (Jujutsu Kaisen).
Crédit : Fanfan
Joueur : Fanfan

wide awake ✧ althea&olympe Empty Re: wide awake ✧ althea&olympe

Dim 19 Mar - 22:55


Wide Awake

& Althea ; centre-ville,  23 : 54.

✧ ✧ ✧


La ruelle est vide, il n’y a personne devant elle. Mais, uniquement devant elle. Parce qu’elle sent, l'instant d’après, un mouvement, puis une main qui vient contre son épaule. Si, fondamentalement, ce n’est rien, ce n’est qu’une petit tapotage d’épaule ; Olympe se crispe d’un coup. Sa respiration s’accélère au même rythme que les battements de son cœur, ses muscles se tendent tous en même temps, des millions de pensées surviennent d’un coup dans son esprit. La peur la guette toujours un peu plus à chaque fois. Et si, quand la propriétaire de la main s’annonce, Olympe retrouve peu à peu son sang froid ; elle sait aussi que si ça n’avait pas été Althea, elle aurait été incapable de faire quoi que ce soit. Et cette pensée lui procure un frisson dans le dos. Pourquoi se retrouve-t-elle incapable du moindre mouvement ? Elle n’arrive toujours pas à chasser de son esprit les souvenirs de sa dernière rencontre avec un démon.

« Je pourrais te répondre à l’identique. ». Elle tente de paraître sûre d’elle, Olympe. Elle affiche son meilleur masque - le masque qu’elle ne quitte jamais en public, celui sous lequel tout le monde la connaît. Elle ne l’est évidemment pas. Elle lève les yeux pour venir croiser le regard d’Althea - quelle idée d’être aussi grande, aussi. Elle ignore quoi répondre de plus, Olympe. Peut-être parce qu’habituellement, ce n’est jamais elle qui arrive la première, parce qu’elle veut se faire désirer ; où alors, tout simplement qu’elle ne sait pas quoi répondre de plus parce que c’est Althea, cette solution étant également possible.

Alors, pour combler le vide aussi vite que possible, elle sort de la poche de sa veste la série de notes qu’elle a précieusement gardé. « J’ai pris de l’avance, je suis déjà passée en journée, et j’ai noté tous les endroits stratégiques de la zone. ». Merci Ambroise, mais ça, personne n’a besoin d’en être au courant. « Tu veux y jeter un œil, où tu me fais confiance ? ». Olympe n’est pas du tout faite pour être sur le terrain, elle, elle reste en retrait, et est bien plus efficace à distance. Mais, face à Althea, elle ne veut pas le montrer. Elle garde son attitude de chef, de celle qui veut prendre les rênes ; même si elle propose quand même à Althea de regarder avant de la laisser agir.

Althea
Althea
Inscription : 05/03/2023
Messages : 5
Fc : Riza Hawkeye (FMA)
Crédit : amau le sang
Joueur : Achilles

wide awake ✧ althea&olympe Empty Re: wide awake ✧ althea&olympe

Mar 21 Mar - 21:50
WIDE AWAKE
OLYMPE
bien sûr qu’elle est en avance, althea. toujours avec une précision remarquable, d’ailleurs - c’est à se demander si elle ne calcule pas ses arrivées à la seconde près, à se demander même pourquoi elle prend le temps de s’avancer autant si elle est capable d'arriver sans faute avec une constance telle. althea, elle, ne se le demande pas. c’est dans sa nature. de toute façon, ce n'est pas son comportement qu'il faut examiner ce soir. et si c'était le cas ? la pensée a déjà traversé son esprit - elle l'a immédiatement ravalée, mais celle-ci est restée logée dans sa gorge, assez loin de son esprit mais pourtant physiquement présente, empêchant toute possible réponse de s'échapper de ses lèvres. il ne faut jamais trop en laisser paraître, alors elle déglutit et attend que olympe le fasse, elle. althea espère que ça n’arrivera pas, qu’elle ne flanchera pas et que tout se passera bien. alors elle observe.

althea ne maîtrise que trop bien les artifices, trompée elle-même par ses propres masques - elle estime qu’il n’est pas nécessaire de regarder derrière ceux des autres, tant que ces derniers ne causent aucun tort, restent de simples voiles derrière lesquels on ne fait que cacher, sans intention de distordre. c’est pour cela qu’elle ne regarde que ce qu’olympe veut bien lui montrer, ne cherche pas plus loin. un crispement ? on le justifiera volontiers. elle la regarde dans les yeux et ne d'évertue pas ailleurs, ne détourne le regard que lorsqu’on lui présente directement un autre point d’intérêt - quelques secondes tout au plus, il passe sur les notes. ses doigts se posent délicatement sur ce que tient olympe, pressent un peu pour ajuster l’angle, y jeter un coup d’oeil plus facile sans pour autant lui enlever - elle se ravise bien vite, retourne plutôt à ses iris, insistance pourtant bien naturelle.

”Et si tu m’expliquais ce qu’il y a écrit, plutôt ?”

malgré l’affection certaine qu’althea peut porter à la paperasse, elle ne la considère pas dans ce genre de cas, préfère entendre de vive voix - préfère qu’on agisse avec elle.

”Montre-moi ce que tu veux faire. Je te suis.” elle la fixe toujours, considère qu’il n’y a pas besoin de mener le pas pour ordonner, s’engage à la laisser agir, refuse de fausser l’examen - ”Tant que tu ne t’égares pas.” alors, elle reprendra la main.
CENTRE-VILLE, 23H54
Olympe
Olympe
Inscription : 11/02/2023
Messages : 8
Fc : Mei Mei (Jujutsu Kaisen).
Crédit : Fanfan
Joueur : Fanfan

wide awake ✧ althea&olympe Empty Re: wide awake ✧ althea&olympe

Mer 22 Mar - 22:10


Wide Awake

& Althea ; centre-ville,  23 : 54.

✧ ✧ ✧


De part un réflexe purement inconscient, Olympe exerce une pression un peu plus forte quand Althea attrape les bouts de papier. Un peu comme si elle ne voulait pas vraiment lui montrer, et ce, pour une raison qu’elle ignore. Lorsqu’elle s’en rend compte, Olympe, elle essaye de relâcher la pression dans chacun de ses muscles. Elle se répète mentalement qu’elle n’a rien à craindre, de toute façon, elles sont ensemble, n’est-ce-pas ? Olympe reste terrifiée. Terrifiée parce qu’elle ne sait pas ce qui l’attend ce soir. Terrifiée parce qu’elle ne veut pas décevoir ce soir. Terrifiée à l’idée de paraître incompétente ce soir. Terrifiée à l’idée de ne plus savoir garder le contrôle ce soir. Terrifiée à l’idée d’être elle-même.

Alors oui, quand Althea lui propose de parler plutôt que de simplement lire les notes, ça la rassure à Olympe. Elle peut focaliser son attention sur autre chose. C’est un sujet qu’elle maîtrise, même pas besoin de talent d’improvisation. « Bien sûr. Il y a un parking à étage à trois cent mètres d’ici…. Et elle lui explique, Olympe. Qu’il n’y a personne de garé ici la nuit, si ce n’est peut-être une trentaine de voitures, mais sur les plusieurs centaines de places disponibles, c’est comme si c’était vide. Peu de lumières, mis à part celles des issues de secours et de l'ascenseur, personne ne peut les voir de la rue à moins de se focaliser précisément sur l’endroit où elles se trouvent ; et à l’inverse, elles auraient le champ de vision libre sur une grande partie du quartier. Seules une pincée de ruelle sont totalement inatteignables, mais il s’agit surtout de voies sans issues bloquées par des murs. »

Son discours terminé, elle avance, Olympe. Elle a son plan, elle n’en bougera pas, sauf extrême urgence. « Ne t’en fais pas, je ne m’égare jamais. ». Le dit-elle pour Althea ou pour elle ? On ne sait pas ; ce qui est sûr, c’est que sitôt ces mots prononcés, un frisson lui parcourt le dos. Oh, elle redoute le pire, Olympe. Elle redoute pire que de s’égarer…

Et quand elles arrivent au meilleur emplacement du parking, un nouveau frisson la surprend. Elle regarde Althea. « Je sais qu’il ne devrait pas tarder à arriver. Mais j’ignore tout de lui. ». Ambroise n’avait pas écrit grand-chose sur le démon. Si ce n’est le mot prudence en lettre capitale souligné quatre fois. Oh, elle sait qu’il a déniché plus que ça sur le démon, mais si Ambroise n’a pas voulu qu’Olympe en sache plus, c’est qu’il a supposé que c’était plus prudent pour elle qu’elle ne sache rien. Ambroise connaît Olympe aussi bien qu’elle-même le connaît. Ce qu’elle ignore par contre, c’est à quel point il pouvait avoir raison quand il lui disait d’être prudente… « Je n’ai jamais vraiment pisté un démon de cette envergure… ». Elle avoue quand même à demi-mot. Elle a peur que ce soit la fin Olympe, elle a peur…  

Contenu sponsorisé

wide awake ✧ althea&olympe Empty Re: wide awake ✧ althea&olympe