Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ananké
Ananké
Inscription : 05/03/2023
Messages : 6
Fc : orochimaru (naruto)
Crédit : l'amaury de la farce

season of the witch | FT. MICA Empty season of the witch | FT. MICA

Ven 24 Mar - 23:43
season of the witch
Le printemps est de retour. Il est entré par la fenêtre doucement, en silence, s'est glissé dans ton lit, t'a réveillée peut-être plus tôt que tu ne l'aurais voulu. Pendant un bref instant, tu l'as confondu avec quelqu'un d'autre, tu as cru que l'autre partie de ton cœur était enfin de retour à la maison, et quand tu ouvres finalement les yeux, il n'y a que deux yeux jumeaux aux tiens qui t'observent, à moitié endormis et surtout pleinement affamés.

Tu ne peux plus dormir si le plus jeune de tes enfants n'est pas serré dans tes bras. Depuis, son lit reste désespérément vide, tu ne le lâches plus. Il ne te lâche pas non plus, ce petit garçon si spécial, si étrange, si différent des autres enfants du village. Les grands yeux qui sont posés sur toi ne sont pas noisettes comme le seraient ceux d'un enfant d'humains, ils sont bien jaunes, peut-être un peu ambrés. Tu passes ta main dans ses cheveux qui ne demandent qu'à être démêlés, et tu t'étires. Le printemps est de retour.

Quelques heures plus tard, tu étends du linge sur la corde dans ton jardin, les pensées embrouillées, bien loin de St-Cley. Une petite silhouette n'est pas bien loin, accroupie dans l'herbe à martyriser quelques insectes malchanceux. Tu ne lui prêtes aucune attention. Tu réfléchis.

Et puis finalement, ton attention est captée par une arrivée de bonne augure. C'est cet homme-là. Tu ne sais pas quoi penser de lui, parce qu'il est cruellement humain, mais les ondes de tristesse qu'il émane te parlent, te touchent, t'émeuvent. La tristesse qui dégouline de lui est si palpable que tes cheveux pourraient en friser.

Quand vos regards se croisent, tu lui souris, belle fleur, et tu lui fais un petit signe de la main - ne te préoccupant plus de la housse de couette que tu t'acharnais à étendre sur cette foutue corde à linge, qui se détache de ton emprise et tombe dans l'herbe. Maladroitement, tu la récupères et la soulèves du sol tant bien que mal, embarrassée. Tu parles d'une première impression.
Mica
Mica
Inscription : 07/03/2023
Messages : 5
Fc : dark choco (cookie run)
Crédit : amaurisotto
Joueur : léo

season of the witch | FT. MICA Empty Re: season of the witch | FT. MICA

Sam 25 Mar - 17:37

C'est un des jours de repos de Mica, enfin, un de ces jours où il pourrait prendre du temps pour lui et décide finalement d'aller chez la veuve au bout de la rue qui l'a appelé pour un problème d'évacuation de son évier de cuisine. Il fait beau et il n'a pas besoin d'outils encombrants, alors il y va à pied avec un seul sac à outils. L'affaire est vite réglée, et quand il repart il prend son temps en faisant quelques détours.

Le printemps n'est pas la saison préférée de Mica, mais ce n'est pas la pire non plus. Il profite de l'extérieur tant qu'il est vivable, même s'il porte encore une veste épaisse comme si le soleil n'arrivait pas à le réchauffer. Il pense déjà à l'été, aux journées passer à suer en se brisant les genoux pour refaire le carrelage d'une cuisine, et tout de suite après viendra l'hiver et le vent glacial qui l'accompagne en montant sur les toitures pour des réparations. ... Il n'aime aucune saison, en fait. Les souvenirs heureux ont perdu leur éclat, alors qu'est-ce qu'il peut attendre de l'année à venir ? Et celle d'après ?

Ses yeux se perdent dans les jardins des autres. Des chiens, des enfants qui jouent, une balançoire qu'il devrait peut être renforcer un jour, un chat en train de chasser, un gosse qui semble occupé à décortiquer des insectes innocents... Et ce qui semble être sa mère, à côté, qui sourit à Mica. Il croit la connaître de vue, alors il offre poliment un geste de la main en retour. Il sourirait volontiers, mais il est trop rouillé pour le faire sans avoir l'air effrayant, alors il s'abstient. ... Jusqu'à ce qu'il voit la femme peiner à étendre une housse de couette plus grande qu'elle,
ce spectacle lui arrache un bref sourire sincère.

Est-ce que c'est le sourire chaleureux qu'il a reçu, qui le pousse à s'approcher ? Est-ce qu'elle lui rappelle quelque chose qu'il aurait préféré oublié ? Lui même l'ignore, car à cet instant il voit juste son sourire embarrassé, et cette housse de couette trop encombrante. « Besoin d'un coup de main ? C'est facile de dire ces mots. C'est son métier et son hobby, "donner des coups de main". Mais il aimerait lui dire, simplement, "Bonjour, on ne s'est jamais vraiment rencontrés ?" pour tenter de se présenter poliment. À la place, quand il ouvre la bouche pour parler, il dit sèchement,
« On se connait pas. Le ton est plus froid que ce qu'il espérait.

ça l'embarrasse un peu, mais il ne sait pas comment se rattraper correctement. depuis son retour, il n'a parlé qu'à des membres de sa famille ou des voisins qu'il connaissait avant de partir. cette femme, c'est la première inconnue. « Je veux dire, bonjour. C'est tout ce qu'il arrive à dire.
Ananké
Ananké
Inscription : 05/03/2023
Messages : 6
Fc : orochimaru (naruto)
Crédit : l'amaury de la farce

season of the witch | FT. MICA Empty Re: season of the witch | FT. MICA

Sam 25 Mar - 22:09
season of the witch
La sécheresse de l'homme te surprend mais ne t'étonne guère. Certains petits oiseaux trop bavards t'avaient déjà parlé de lui, et puis tu avais des yeux partout, par ennui ou besoin de contrôle. Ton sourire s'étire un peu plus, juste un peu plus, alors que tu récupères l'imposant tissu contre toi pour l'éviter de rester par terre. Peut-être bien, tu lui réponds, ton amusement sur le bout de ta langue, colorant tes mots d'un peu de sucré.

Derrière toi et ton sourire, l'enfant s'est arrêté net dans ses expérimentations avec l'anatomie des insectes de ton jardin, et il fixe l'inconnu. C'est le regard d'un animal prêt à se cacher sous un meuble pour éviter un prédateur, ou peut-être celui d'une créature prête à bondir à la gorge de quiconque menacerait la paix de son foyer. Tu n'as jamais pu élever ce garçon à la manière des autres enfants magiques de son âge, il n'aurait jamais pu se fondre dans la masse humaine. Alors tu le laisses être sauvage, après tout les enfants, quels qu'ils soient, sont étranges. Si on te demande, tu diras qu'il est un peu timide, un peu dans son monde. Pour une fois qu'un humain t'approche, tu espères que l'enfant ne lui fera pas peur, malgré les yeux vides qui le fixent.

Tes yeux sont posés sur l'homme, et puis tu lui fais un clin d'œil. Pas encore ! D'une main, tu tiens la housse alors que tu tends l'autre vers lui. Ananké., tu te présentes.

Tu n'as jamais pris la peine de chercher un prénom qui ne ferait pas tache sur le bloc de boîtes aux lettres. L'homme de la maison, qui aura toujours le droit à une place sur la boîte aux lettres, non plus. Et de tous vos enfants, il n'y a que la plus grande qui a eu le privilège de recevoir un prénom qui faisait humain, réel, d'ici. Après cela, vous aviez abandonné.

Et qui est ce preux chevalier qui voudrait m'aider à étendre mon linge ?
Mica
Mica
Inscription : 07/03/2023
Messages : 5
Fc : dark choco (cookie run)
Crédit : amaurisotto
Joueur : léo

season of the witch | FT. MICA Empty Re: season of the witch | FT. MICA

Mar 28 Mar - 12:27

Elle sourit, c'est tout ce que Mica voit. Ce sourire. Le linge trop grand et trop lourd pour sa carrure fine mais pas fragile. Non, elle n'a pas l'air fragile, ni perdue, ni rien de ce qu'il ressent. Elle est sûre d'elle, comme cet enfant qu'elle élève et qui le fixe comme rarement les enfants osent fixer les adultes. Enfin, c'est ce qu'il croit. Il n'a jamais eu la chance d'en éduquer un, ce ne sont que des suppositions.

Le clin d'œil est étrange. Ni bienvenu ni malvenu, il est jeté là dans la conversation, et Mica se demande soudainement s'il n'aurait pas du continuer son chemin avec un simple signe de la main.
Les femmes sont étranges. Ou peut être juste celle là ? Avant, c'était facile, il n'y en avait qu'Une, et tout allait si bien. Maintenant, il essaye de se concentrer sur le reste. Il ne voit pas Mademoiselle Lejeune, il voit les joints de la salle de bain à refaire. Il essaye de ne pas voir non plus cette femme, et de se focaliser sur cette corde à linge que l'on devrait peut être rehausser et renforcer pour tenir sous le poids du linge de maison.

Pourtant, il y a cette main tendue.

Il la saisit fermement, un peu trop peut être ? Et serre doucement. Malgré les cals et la corne, il sent la peau douce de quelqu'un qui n'a pas eu à mélanger du ciment depuis l'adolescence. Il l'envie un peu, en sentant cette main et le regard de l'enfant qui ne le lâche toujours pas des yeux. Mais cette pensée est vite interrompue. Preux chevalier ? Lui ? Si elle savait... L'expression lui arrache tout de même un nouveau sourire, même si sa voix reste aussi froide. « Michal. Enfin, Mica.

Est-ce que c'est suffisant ? Il se sent obliger de justifier sa présence, comme s'il ne se sentait pas à sa place. « J'ai grandi ici, mais je suis revenu il n'y a pas très longtemps. C'est sûrement suffisant, maintenant. Il devrait se taire. Mais les mots sortent quand même, il n'est pas doué pour les retenir. Je travaille avec mon cousin, l'entreprise de travaux vers l'épicerie. Vous devez connaître ?

Tout ça devrait expliquer son envie de l'aider. C'est juste un type qui aime donner des coups de main. C'est son métier, c'est tout.

(il est juste gêné. il ne sait plus parler aux gens, surtout pas aux inconnus).
Ananké
Ananké
Inscription : 05/03/2023
Messages : 6
Fc : orochimaru (naruto)
Crédit : l'amaury de la farce

season of the witch | FT. MICA Empty Re: season of the witch | FT. MICA

Mer 29 Mar - 23:13
season of the witch
Michal, hein. Tu observes sa main autour de la tienne, cruellement humaine, cruellement chaude, cruellement vivante. La tienne, doigts fins à la peau si claire qu'elle en paraîtrait presque translucide, est glacée, figée dans un temps lointain.

Tu entendrais presque sa voix te soupirant, excédé, de ne pas te jouer des humains alors que tu plonges ton regard dans celui de l'homme et qu'un peu plus, tu souris.

Ton regard est omniprésent, relaxant et terrifiant, amour et ennemi. Tu peux faire tant de choses avec ces yeux, c'est ce que craignent les saintes-nitouches du couvent. Tu hypnotises, manipules, sondes, tu es le prédateur tapi dans l'herbe haute, attendant que la proie passe tout proche pour bondir et tuer.

Dans son regard, tu rencontres beaucoup moins de résistance que tu ne le pensais. Simplement une infinie tristesse, l'envie d'être apprécié, aimé, enlacé, et en même temps la crainte des autres. Et dans son regard, une femme. Ton sourire s'efface un bref instant. Tu comprends, peut-être au moins un peu. Tu comprends mieux, en fait.

Tu souris, poses ta seconde main (adieu la housse de couette, mais bon, il y avait plus pressant) sur les vôtres.

Tu lui transmets rien qu'avec ton regard que tu pourrais l'aimer plus que quiconque, si seulement il se laissait atteindre.

Oh oui, j'ai entendu parler de vous., tu minaudes. Ce n'est même pas un mensonge. Je suis arrivée il y a peu, personnellement. Ca, par contre, c'en est un. Cela fait un moment que tu es là, tu es arrivée quand le couvent t'a gentiment invitée, quand tu portais encore ta fille, ton premier enfant dans ton ventre. Une vingtaine d'années que tu es là. L'impression de prendre racine. A vrai dire, tu glousses doucement, je ne suis pas du tout du coin. C'est presque intimidant.
Mica
Mica
Inscription : 07/03/2023
Messages : 5
Fc : dark choco (cookie run)
Crédit : amaurisotto
Joueur : léo

season of the witch | FT. MICA Empty Re: season of the witch | FT. MICA

Jeu 30 Mar - 11:04

Mica se tend immédiatement en sentant une seconde main glacée se poser sur la sienne. Il aimerait reculer, mais il n'y arrive pas, comme envoûté par ces yeux jaunes plantés dans les siens. Il pourrait s'y perdre si facilement... (tu es déjà en train de plonger, attention) Il y a trop de promesses dans ce regard. Du miel pour son cœur refroidi et fissuré... Non.
Non.
Pas encore, s'il vous plait.

Mica essaye de penser à autre chose, aux paroles prononcées plutôt qu'à celles promises.
Intimidant ? Le village ? C'est dur à imaginer pour celui qui y a grandi. Pour celui qui a fini par s'y réfugier, les ambitions et les rêves piétinés par la capitale. Pour celui qui ne voyait que cet endroit, pour revenir lécher ses plaies. « C'est juste une bande de vieux cons qui aiment jaser. C'est sorti un peu trop rapidement, avec beaucoup de sincérité. ... Pour la plupart. Enfin, ils sont pas vraiment méchants. Juste trop fouineurs, pour certains.

On l'avait noyé de questions, à son retour. Sur ce qui l'avait poussé à revenir, sur sa famille, sur la ville, tout. Par peur d'en dire plus qu'il ne devrait, il n'avait rien dit. Les plus malins avaient compris certaines choses en remarquant qu'il ne portait plus son alliance, et en étaient restés là. Certains sont malheureusement plus tenace, et il n'ose pas être trop malpoli avec les anciens. Pour l'instant, grogner et hausser les épaules suffit à faire taire les commérages en sa présence, mais il ne préfère pas savoir ce qui se dit à son sujet dès qu'il tourne le dos...
... Mais quelle importance ?

Ananké dit être arrivée récemment, il espère simplement qu'elle en aura appris le moins possible sur lui.
(attends, depuis quand son avis compte ?)

Mal à l'aise mais doué pour détourner les situations qui le gêne, il parvient à récupérer ses mains pour reprendre la housse de couette abandonnée par terre et l'étendre aisément, comme si elle ne pesait rien. Tout pour briser le contact avec ce regard trop beau pour être vrai. « Pourquoi ici ? C'est paumé. Il fixe ses mains, comme un enfant puni.
Ananké
Ananké
Inscription : 05/03/2023
Messages : 6
Fc : orochimaru (naruto)
Crédit : l'amaury de la farce

season of the witch | FT. MICA Empty Re: season of the witch | FT. MICA

Mar 11 Avr - 15:32
season of the witch
Ce qui est intimidant ici, ce n'est pas le couvent, les petites sorcières qui vont et viennent et évitent soigneusement la maison des Peitharkhia. C'est peut-être la nature avoisinante, vierge, où les énergies sont abondantes et à peine puisées, ou alors ce sont peut-être les prouesses magiques de ton jeune fils -lequel est parti courir à l'intérieur, laissant la porte d'entrée ouverte, parti se percher au rebord de la fenêtre de la cuisine pour observer le duo d'un regard brûlant.

Tu supposes que le plus intimidant, c'est de passer pour un humain. Le regard des commères du village, les murmures, les humains. Les humains t'ont toujours fasciné, et effrayé. Que ce soit d'un bout à l'autre de cette terre, les humains sont tous les mêmes, la nature humaine te fait peur parce qu'elle est parfois plus dangereuse que le plus puissant des sorts. Tu as peur pour ta fille, ta grande fille partie à la ville avoisinante, seule dans cette jungle urbaine, qui malgré ses pouvoirs et ses aptitudes reste une jeune femme isolée.

D'expérience, tu crains les hommes comme eux te craignent. Pour eux tu es un monstre, tu es trop méchante et trop belle et trop indépendante et tu n'es pas docile et tu as ton caractère. Tu sais. Mais, tu connais leurs regards et leurs sourires et parfois même les plus acérées de tes griffes ne parviennent pas à te faire échapper à leur emprise.

Tu détestes les femmes, aux enfants plus sains que les tiens, et tu détestes leurs rejetons, trop cruels, trop violents. Tu détestes devoir vivre juste assez cachée et juste assez sur tes gardes.

Mais quand tu vois Michal devant toi, tu ne peux que lui sourire gentiment, et hausser les épaules, ta négativité envolée.

Parfois, ce n'est pas plus mal d'atterrir dans un trou perdu. Personne ne pense à y poser son regard, tu lui réponds, énigmatique mais avec une lueur complice dans les yeux. Tu connais cet homme juste assez pour savoir qu'il comprendra. Finalement, tu tournes la tête vers la maison juste à temps pour voir une petite silhouette s'échapper du rebord pour revenir à l'intérieur de la maison et disparaître de ton champ de vision, sûrement sur le chemin de sa chambre. Ben voyons. Ton sourire, dirigé à Michal, est tout à fait adorable, tu supposes. Un café ? Tu lui proposes.
Contenu sponsorisé

season of the witch | FT. MICA Empty Re: season of the witch | FT. MICA