-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lirgeelt
Lirgeelt
Inscription : 21/03/2023
Messages : 10
Fc : Pandreo (Fire Emblem: Engage)
Crédit : Amau uwu ♥
Joueur : Fanfan

If I could fall into the sky ─ caelid&lir Empty If I could fall into the sky ─ caelid&lir

Lun 27 Mar - 8:50


j'ai totalement écrit ça sur A Thousand Miles

& @Caelid

─ ─ ─


Un peu plus tôt sur le chemin, Lir avait ramassé un vieux bout de ferraille. Au départ, il avait cru qu’il s’agissait d’une petite pièce de monnaie, c’est pourquoi il l’avait ramassée. Bon, ça n’aurait jamais fait de lui la nouvelle fortune de la ville, qu’on se l’accorde - et de toute façon, vu son rang, à quoi sert la fortune si on n’a pas une ressource bien plus importante : du temps ? - mais bon, il n’y aurait pas craché dessus. Évidemment, il aurait dû s'y attendre, ce n’était rien d’autre qu’un vulgaire bout de ferraille. Mais Lir ne l’a pas laissé au sol, non, maintenant, il s’amuse avec. Il jongle avec. Du jonglage à un seul objet, mais que voulez-vous, Lir fait avec les moyens du bord.

Sa mission aujourd’hui est assez simple et ne diffère pas tant que ça des autres. Juste retrouver quelqu’un, le ramener à bon port et continuer sa vie jusqu’à la prochaine tâche à faire. Simple comme bonjour. Pourtant, Lir n’aime pas trop ses employeurs du jour. Des gens peu scrupuleux qui… A tout bien y réfléchir, tous ses employeurs sont tous des gens peu scrupuleux. Alors qu’est-ce-qui est différent aujourd’hui ? Eh ben… Le ressenti peut-être ? Vous savez, ce qui n’est pas explicable… Bref, sa conscience mise de côté, Lir se dit qu’il n’a qu’à activer le mode machine, comme ça, il n’est justement plus dérangé par cette conscience.

Et puis arrive le moment où il croise sa… cible ? Non, on va l’appeler sa tâche de mission. Oh, on l’avait prévenu que cette fameuse tâche de mission serait facilement détectable. Mais il ne pensait pas que c’était autant détectable. Par habitude, Lir effectue la quasi totalité de ses tâches qui demandent des interactions avec les autres sous sa forme humaine - parce qu’il a l’impression d’avoir une légère supériorité, après tout, les humains purs et durs se montrent sans cesse supérieurs à eux, alors il ne fait que reproduire les comportements qu’il voit Lir - et aujourd’hui ne change pas de d’habitude, même si pour le coup, de sentiment de légère supériorité est absolument absent. Mais, Lir il s’est dit d’être en mode machine, et de mettre de côté sans conscience. Alors il s’approche. « Erm. Moi c’est Lir, il faut qu’on cause, si tu veux bien. ». Trop tard pour les regrets, bien qu’il songe encore à l’option de filer et juste genre sortir l’excuse du “ohlala j’ai échoué, c’est dommage. Par contre j’ai des infos !”, et croiser les pattes pour que ça passe.

Caelid
Caelid
Inscription : 12/02/2023
Messages : 5
Fc : lobo (chat potté)
Crédit : l'amaury de la farce
Joueur : amaury

If I could fall into the sky ─ caelid&lir Empty Re: If I could fall into the sky ─ caelid&lir

Lun 27 Mar - 13:21
l'amour rend aveugle ceux à qui on crèvera les yeux
Adossé contre un mur, le loup attend son dû. Les affaires sont bonnes en ce moment, même si récemment Asgeir semble avoir des "problèmes personnels", comme il dit, qui le rendent grognon et peu disponible. Si Caelid croit en son instinct, c'est sûrement le chaton qui refait des siennes. Comme quoi, il pouvait bien essayer de le refourguer à un refuge, le mioche trouverait toujours le moyen de le retrouver. Heh.

Caelid est donc là, éclairé par la faible lueur d'un lampadaire en fin de vie. Il attend qu'on le rejoigne pour quelconque trafic. Une petite souris est censée le retrouver et puis, il est censé traverser la ville pour s'assurer que tout se passe comme il faut : rien de bien compliqué pour lui, qui peut traverser ce labyrinthe de béton en un temps record.

Mais la personne qui l'approche, c'est clairement pas la petite souris que Caelid attend. C'est un gars à la dégaine un peu triste, tout en longueur mais pas forcément en hauteur, à la chevelure bien rousse, bien pas discrète, bien ébouriffé. Caelid hausse un sourcil, caché sous une épaisse capuche. Qu'est-ce que c'est que ce type-là. Il ne sait pas bien d'où il vient, ce qu'il lui veut, mais il faut dire que le bonhomme ne lui fait pas vraiment peur. Si c'est un type engagé par le laboratoire, ils sont cons. Ils ont abandonné l'idée de lui envoyer des gorilles (littéralement), ils lui envoient un gringalet pour endormir sa confiance ? Ben voyons. Un sourire se dessine sur ses babines, laisse entrevoir une rangée de crocs acérés.

Ah oui ? Et de quoi ? Qu'est-ce qui t'amène ici, p'tit gars ?

Ils allaient s'amuser un peu, tiens. Il n'avait juste pas encore décidé comment.
Lirgeelt
Lirgeelt
Inscription : 21/03/2023
Messages : 10
Fc : Pandreo (Fire Emblem: Engage)
Crédit : Amau uwu ♥
Joueur : Fanfan

If I could fall into the sky ─ caelid&lir Empty Re: If I could fall into the sky ─ caelid&lir

Lun 27 Mar - 21:56


Ah, le ciel...

& @Caelid

─ ─ ─


Face au loup dressé devant lui, Lir se sent vraiment ridicule. Il lève la tête pour pouvoir lui parler en face, mais plutôt que de tomber sur son regard, c’est sur les babines du loup qu’il tombe. Où alors, il prête peut-être un peu trop d’attention à ces dernières, parce qu’elles ont l’air de pouvoir détruire à peu près n’importe quoi. Mais ce n’est pas pour autant que Lir se démonte ; au pire, il risque quoi ? D’y passer ? Bah, écoutez, au moins c’est le destin, il l’aura pas vu venir celle-là ! Et ça sera aussi un bon doigt d’honneur au compteur, genre un peu “haha, t’as vu, je t’ai pas attendu pour mourir !”. Oui, Lir est actuellement en train de se rassurer comme il peut, et très honnêtement, ça marche ?

« Ben… C’est toi le truc qui m'amène ici. ». A question stupide, réponse stupide ? Enfin, ce n’était pas vraiment une question stupide. Main sur une hanche, Lir fixe le regard du loup - enfin, à moitié, il est toujours autant obnubilé par ses babines. « En fait, on m’a demandé de venir te chercher. Du coup, en résumé : on cause de qui ? de toi ; pourquoi ? pour que tu viennes avec moi. Cqfd. ». La théorie est bancale, mais l’idée est présente. Lir espère juste que le message a bien été passé. Après, évidemment qu’il ne s’attend pas à ce que la pratique soit aussi simple que la théorie, mais au moins, il aura testé.

« Ah, et c’est moi qui pose les questions, pas toi. ». Ouais, parce qu’en théorie aussi, c’est supposé être un criminel-fugueur-dangereux-blabla, bref, ce loup est le méchant théorique de la mission. « Du coup, tu viens ? ». Question fermée, la réponse est oui ou non. Lir n’a pas réfléchi à ce qu’il se passera quand sa question aura une réponse ; en fait, il n’a pas spécialement envie de savoir si sa question aura une réponse un jour.

Caelid
Caelid
Inscription : 12/02/2023
Messages : 5
Fc : lobo (chat potté)
Crédit : l'amaury de la farce
Joueur : amaury

If I could fall into the sky ─ caelid&lir Empty Re: If I could fall into the sky ─ caelid&lir

Mar 28 Mar - 23:18
l'amour rend aveugle ceux à qui on crèvera les yeux
Il l'intrigue, ce bonhomme. Caelid croise les bras, un sourire aux lèvres et un grondement sourd au fond de la gorge, à la frontière entre agacement et amusement. Alors comme ça, c'était lui qui posait les questions ? Il était bien sûr de lui, en fait tout son être puait la confiance en soi. Une confiance en soi totalement déplacée, non seulement avec sa démarche assurée mais aussi par sa façon de donner son prénom, là, comme ça. Après, Caelid aime bien sa façon de faire. Ca change, on va dire.

Il ricane, retire la capuche qui protège sa tête des regards indiscrets, laisse ses oreilles s'agiter un peu, à l'aise, curieux.

Il pourrait le déchiqueter sur le champ, mais ce serait honnêtement du gâchis. Alors il s'adosse un peu plus confortablement contre le mur, croise à nouveau les bras et jauge l'autre homme du regard, sardonique.

Eh bien, vas-y, Lir. Fais-moi venir. Je t'attends.
Lirgeelt
Lirgeelt
Inscription : 21/03/2023
Messages : 10
Fc : Pandreo (Fire Emblem: Engage)
Crédit : Amau uwu ♥
Joueur : Fanfan

If I could fall into the sky ─ caelid&lir Empty Re: If I could fall into the sky ─ caelid&lir

Jeu 30 Mar - 12:54


Ah, le ciel...

& @Caelid

─ ─ ─


« T’es un rigolo, toi. ». Il lâche un soupir, Lir, tout en venant croiser ses bras sans pour autant quitter du regard celui qu’il était venu chercher. Il a beau se creuser les méninges, il n’y a pas un monde où il est capable de le faire venir, même en admettant qu’il réussisse par un coup du hasard à l’assommer, Lir sait qu’il ne sera guère plus capable que de genre… le retourner et le mettre sur le dos. Pas ultra utile, quoi.

La seconde d’après, Lir vient s’adosser au mur, juste à côté du loup. « Je fais comme toi, je me dis qu’en faisant comme toi, peut-être que ça marchera. ». Une lubie comme une autre, de toute façon, Lir n’a rien d’autre à faire actuellement. Enfin, ça, c’est avant qu’une idée subite germe dans son esprit. Il tourne alors son regard vers le géant, un air espiègle collé au visage. « … ou alors, peut-être bien que j’essaye de mettre ton odeur sur moi, comme ça je pourrais prouver que je t’ai retrouvé. ». Et d’autres plus compétents que lui viendront à sa place. Mais ça, il ne l’ajoute pas. Il attend quand même quelques secondes avant de reprendre un air plus sérieux. « C’est une blague, hein, au cas où, je précise. ».

Incapable de rester plus longtemps adossé au mur, il se redresse. « Reste que je dois quand même te faire venir. ». Il zyeute l’un des bras de l’autre. « T’es sûr, je peux vraiment te faire venir ? ». Il remonte ses yeux vers l’autre ; il a perdu toute trace de crainte ou d’angoisse, ce n’est que de la curiosité pure. « Si tu me dis oui, je t’attrape le bras et j’essaye. ».

Contenu sponsorisé

If I could fall into the sky ─ caelid&lir Empty Re: If I could fall into the sky ─ caelid&lir