Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ganymède
Ganymède
Inscription : 08/03/2023
Messages : 4
Fc : Malenia (Elden Ring)
Crédit : Amaury ♥
Joueur : Fanfan

Ganymède ▿ les ombres. Empty Ganymède ▿ les ombres.

Dim 19 Mar - 2:49
G a n y m è d eAttention méchant !!!Liens & vrac
f i c h e
p l a y l i s t (uc)
p i n t e r e s t (uc)

SommaireHors UA

▿▿▿ texte un.
▿▿▿ texte deux.
Compliance

vide.

Heaven

vide.


Apex

vide.
Odyssée

vide.
Nuna

vide.

Echoes

vide.
Walpurgis

vide.
Ganymède
Ganymède
Inscription : 08/03/2023
Messages : 4
Fc : Malenia (Elden Ring)
Crédit : Amaury ♥
Joueur : Fanfan

Ganymède ▿ les ombres. Empty Re: Ganymède ▿ les ombres.

Dim 19 Mar - 3:15
Wow, can't duplicate.Hors UA, texte 1.

TW: mention de grossesse.

Depuis sa naissance, Ganymède n’a jamais été du matin, comme on dit. Alors oui, placer des réunions stratégiques le matin, ça ne l’intéresse pas. Peu importe le sujet. Quand bien même pour rien au monde elle n’échangerait sa place, il lui arrive encore de rêver encore du moment où ils faisaient leur plans dans l’ombre, où ils avaient besoin de l’obscurité pour parvenir à leurs fins. Elle soupire. Son soupir fait taire une demi seconde l’homme qui était en train de parler. Elle n’avait aucune idée de ce qu’il disait. Ganymède abandonne ses pensées pour se recentrer sur l’instant présent. L’homme se remet à parler, il parle budget, économie, des sujets barbants pour Ganymède. Elle l’écoute sans vraiment l’écouter, elle est plus concentré à… l’observer, dirons-nous. Ah, Doxio. Doxio Sideriade. Elle ne sait pas si elle déteste cet homme ou si elle l'apprécie.

En quelques mots comme en cent, quand elle est arrivée au pouvoir, Ganymède avait besoin de quelqu’un de fiable pour gérer tout ce qui était l’aspect financier. Doxio a toujours été apprécié d’à peu près tout le monde, et elle savait qu’il avait le bras long. Peut-être même encore plus qu’elle, à l’époque. Elle s'était dit que lui offrir une telle place serait le meilleur moyen de l’amputer de cet avantage, tout en lui faisant croire l’inverse. Il semblerait que ça ait marché. Mais bon, personne n’en saura jamais rien. Et le fait étant qu’aujourd’hui, Doxio est l’un de ses proches conseillers. Et elle ne sait toujours pas si elle déteste cet homme ou pas, Ganymède.

Et il parle, il parle. Les autres personnes autour de la table ont le visage sérieux, notent de nombreuses choses, certains rétorquent, d’autres questionnent… Seule Ganymède reste silencieuse. D’ailleurs, elle n’a pas quitté Doxio du regard - quand bien même elle n’a aucune idée de ce qu’il raconte. Il a cette manie bouger son poignet sur la table quand il parle ; ce réflexe d’avoir un petit mouvement de tête vers la gauche quand il débute une nouvelle phrase, qui fait remuer légèrement l’une de ses mèches ; cette façon de reculer dans son siège quand il doit répondre à une question. Oh, bon sang, elle le déteste, Ganymède. C’est décidé, elle le déteste. Où elle le veut. Les deux, peut-être. Les deux, certainement. Quelques regards se tournent vers elle. Prise en flagrant délit ? Il lui faut quelques secondes pour capter tout ça, à Ganymède. Et elle comprend que non ; on attend juste d’elle une réponse, positive ou négative, mais une réponse. Elle n’a toujours aucune idée de ce qu’il s’est dit. Bordel, arrêtons les réunions le matin, les règles sont faites pour être abolies. Pitié, si ça avait été à n’importe qu’elle autre moment du jour ou de la nuit, Ganymède aurait réussi à se concentrer, elle aurait su quoi répondre ; à la place, là, elle s’est retrouvée à être focalisée sur… autre chose. Elle le déteste.

D’entre tous, il faut que ce soit Doxio le premier qui remarque qu’elle ne sait pas quoi répondre. Où alors, c’est le premier qui a le courage de l’annoncer, à vrai dire, elle ne sait pas ; et que ça soit l’un où l’autre, ça ne l’enchante pas, à Ganymède. « Je propose qu’on s’arrête là pour aujourd’hui. On aura le temps de revoir nos positions, et surtout ne pas donner de réponses à chaud. ». Qu’il dit, Doxio, tout en venant chercher le regard de Ganymède. Et pour seule réponse, Ganymède le foudroie du regard. Elle n’aime pas qu’il ait pris les devants à sa place. Enfin, elle apprécie qu’il lui ait trouvé une porte de sortie ; elle n’apprécie pas que ce soit lui qu’il l’a lui ait offerte.

Mais Ganymède a quand même saisi la perche tendue. Elle a mis fin à la réunion. Elle n’en a pas recalé une autre pour y donner suite ; parce que c’est toujours le bazar sinon. Les invités l'apprendront par courrier, et ils devront de toute façon annuler tout ce qu’ils avaient prévu pour être présents, un point c’est tout.

La pièce s’est vite vidée, Ganymède est restée assise sur sa chaise. Pas même un regard, pas même un mot pour les autres. Enfin, vidée… Ganymède sait qui est toujours resté là. Doxio, évidemment. Elle se tourne, sur sa chaise. Formule vaguement un air interrogatif de façon physique et non verbale. « Je ne… », elle ne le laisse pas finir sa phrase, Ganymède. « Doxio, je… ». Il s’arrête de parler, il ose même faire un pas vers elle. Pff, elle ne peut pas le repousser de toute façon. N’oublions pas qu’elle le déteste, mais quand même pas trop non plus. « Je crois que je suis enceinte ? ». Bordel de purée de non ce n’est pas possible. Pourquoi d’entre toutes les personnes existantes sur Terre, et qui lui sont proches, il faut que ce soit à Doxio qu’elle l’annonce en premier. Il n’a rien à voir avec tout ça, il n’aurait jamais dû rien à voir avec tout ça. Elle le déteste encore plus. Elle le veut encore plus.
Contexte & précisionsLe texte prend place dans un univers où Ganymède (identité complète : Ganymède Nihal) a pris le pouvoir par un coup d'état il y a quelques années maintenant, et est depuis impératrice.
Bien que ce ne soit pas mis en avant, dans cet univers, Ganymède a un pouvoir de stase (ou plus généralement, elle est qualifiée de mage de mort pour la simple raison qu'elle peut figer une vie à la façon d'une cryogénie en quelques sorte).

Comme il est mentionné dans le texte, Doxio Sideriade (#a6cdca) est l'un des conseillers depuis la prise de pouvoir de Ganymède. Il s'apparente à un ministre de l'économie/finance. Il est plutôt apprécié, que ce soit du peuple ou des autres conseillers. Question magie, il n'en est pas doté.

Et pour la musique d'ambiance (California Dreamin' - The Mamas & the Papas ; 1965).
Ganymède
Ganymède
Inscription : 08/03/2023
Messages : 4
Fc : Malenia (Elden Ring)
Crédit : Amaury ♥
Joueur : Fanfan

Ganymède ▿ les ombres. Empty Re: Ganymède ▿ les ombres.

Dim 16 Avr - 18:10
Faillible.Hors UA, texte 2.
Rares sont ceux qui peuvent résister à la puissance de Ganymède.
D’un simple contact, elle fige une vie, la fait entrer en stase, est ainsi libre de tout sur cette vie. Dont celle de la faire disparaître.
Rares sont ceux qui en sont insensibles. Son fils aîné en fait partie.
Il est l’une des raisons pour lesquelles Ganymède le déteste. Il lui rappelle sans cesse qu’elle n’est pas infaillible. Qu’elle n’est pas éternelle.
Mais ce soir, cette nuit, aucun dans cette pièce n’est capable de lui résister.

Ganymède est arrivée, et leur souffle s’est figé sans le moindre effort de résistance. Trop facile, elle n’en tire aucune satisfaction, sinon celle de se prouver à elle-même, qu’une fois encore, personne ne peut la surpasser.
D’ici demain, ces pauvres âmes auront été oubliées du monde. Leurs traces rayées, leurs noms envolés. Toute trace matérielle n’existera plus.

Ganymède se joue de la vie des autres et de leur trace dans l’Histoire.

Elle en oublie une chose : les souvenirs. Ces choses qu’elle ne peut effacer. Elle aura beau les traquer sans relâche, ils existeront toujours quelque part dans l’esprit de quelqu’un.
Elle ne pourra faire taire la flamme de la rébellion qui s’allume dans l’ombre.

Et si vous pensez qu’il y a bien au moins une personne qui ne sera dans la mémoire de personne, c’est bien faux. Cette personne sera dans la mémoire de Ganymède. Jusqu’à ce qu’elle rende son dernier souffle, elle. Au fond, n’est-ce-pas une sorte de victoire de la part de ses opposants ? Elle seule se souviendra d’eux. Se faisant, c’est elle-même qui alimente sans cesse la flamme rebelle qui se dresse derrière elle.

Oh, elle ne les verra sans doute pas venir. Parce que Ganymède est négligente.
Puissante.
Mais faillible.
Extrêmement faillible.


Portrait et extrapolations personnelles de Ganymède.
Réalisé par... Quelqu'un qui préfère taire son nom.
Vaut-il mieux pour lui.
Surtout qu'il est capable de résister au pouvoir de Ganymède.
Encore plus parce qu'il est capable de lire ses sentiments.
Et plus encore parce qu'il a une position bien trop sensible.
Contexte & précisions(Même univers que le premier texte).

Le texte prend place dans un univers où Ganymède (identité complète : Ganymède Nihal) a pris le pouvoir par un coup d'état il y a quelques années maintenant, et est depuis impératrice.
Ganymède a un pouvoir de stase (ou plus généralement, elle est qualifiée de mage de mort pour la simple raison qu'elle peut figer une vie à la façon d'une cryogénie en quelques sorte).

L'auteur du portrait est Danh Cruithne, qui, sera un jour futur chef du mouvement de rébellion tout en étant également infiltré dans les plus hauts postes de la police du régime. Pouvoir d'empathe (faculté à lire les sentiments des autres, dans le cas de Danh, il est aussi capable de pousser jusqu'à les comprendre, et grosso modo personne n'est imprévisible pour lui, pour peu qu'il se donne la peine de les analyser avant).

Et pour la musique d'ambiance (Summertime Sadness - Lana Del Rey ; 2012).
Contenu sponsorisé

Ganymède ▿ les ombres. Empty Re: Ganymède ▿ les ombres.